On ne sait pas encore si 2019 sera une bonne année pour les séniors masculins 1, mais on peut affirmer que la santé est bien là en ce début d’année. José Carrilho, le coach, redoutait ce déplacement à Saint-Symphorien de Lay. Car, le score de +15 au match aller, qui n’avait été obtenu que dans le dernier 1/4 temps, pouvait inconsciemment faire tomber les côte-chaudaires dans la facilité. Mais, rien de cela ne s’est passé. Il a fallut « ferrailler » pour l’emporter chez un adversaire toujours difficile à manoeuvrer dans sa salle (1 défaite cette saison). (18-16) pour les locaux après 10 minutes, puis (30-27) à la mi-temps, le score à la pause n’avait rien de rassurant…ni d’alarmant d’ailleurs. Les visiteurs vont remporter le troisième 1/4 temps (13-18) et démarrer donc le dernier avec un court avantage de 2 points (43-45). Un avantage qu’ils vont conserver en remportant la dernière période (15-16). Deux 1/4 temps partout, une mi-temps chacun, mais au final c’est Côte-Chaude qui s’impose (58-61) et reste dans le quatuor de tête qui va jouer pour la montée en DM2. Une montée qui se jouera certainement dans les oppositions entre la bande des quatre. Et çà commence samedi, avec la réception de Saint-Etienne Montaud, qui compte le même nombre de points.
Pour les séniors féminines, la donne était bien différente. Elles jouaient à Beauzac qui l’avait emporter à l’aller de 15 points. Avec l’absence de quatre joueuses, dont une pour plusieurs semaines, et du coach, on ne donnait pas cher de la peau des stéphanoises. Et pourtant…Elles l’on fait ! Alliant solidarité et qualité elles ont écarté les joueuses de Haute-Loire en menant pratiquement de bout en bout (17-19) (30-33) (44-49) (59-65). Grâce à cette victoire, elles demeurent dans la partie haute du classement. A noter, la bonne prestation de Méline (U20) qui est venue donner un bon coup de main à l’équipe.
Les séniors masculins 3 faisaient le court déplacement à l’ASEB (Association Saint-Etienne Basket). Les joueurs de Bogdan ont fait bonne figure jusque la mi-temps (25-18). Mais ils ont lâché par la suite, dans la tête…et dans les jambes. Score lourd (74-34) mais logique. Ce devait être la reprise chez les jeunes (U15 masculins et U20 féminines). Les deux rencontres ont été reportées au 26 janvier.
Les matches du weekend prochain :
A domicile : seniors masculins 1 contre Montaud (samedi 18h30) – seniors féminines contre St-Genest-Lerpt (samedi 20h30) – seniors masculins 2 contre AL Ricamarie (dimanche 16h)
A l’extérieur : U15 masculins à Andrézieux (samedi 13h30) – U20 féminines à Montbrison (dimanche 13h15) – Seniors masculins 3 à l’AL Ricamarie (dimanche 9h)
Pour compenser un départ, l’équipe seniors féminines, est à la recherche d’une joueuse (Intérieure de préférence). Contact Facebook, José Carrilho.