Ce weekend marquait le début de la seconde phase pour nos équipes jeunes. Les U20 féminines se rendaient à Saint-Romain le Puy ce dimanche après-midi dans le cadre du championnat départemental 1. Après une longue période de cinq semaines sans jouer, Morgane, la coach ne savait pas trop comment allait se comporter ses joueuses. Elles ont répondu à ses attentes physiquement, mentalement et collectivement face à une équipe qui n’a rien d’un faire-valoir. Elles ont surtout joué un match plein, qu’elles ont fini par gagner (46-59) en remportant les quatre périodes (13-16) (16-22) (9-12) (8-9). Toutes les filles ont marqué, c’est bien pour la suite. On pourra compter sur chacune d’elles.
Les U15 masculins, jouaient à Andrézieux samedi après-midi. La première mi-temps a été décevante, l’équipe a été bien en dessous de ses capacités. La seconde mi-temps a été bien meilleure et notamment le début du dernier 1/4 temps, où nos joueurs sont revenus à 3 points, avant que la fatigue ne fasse son effet. Score final (70-57).
Chez les seniors, bonne affaire pour les masculins 1 qui se sont régalés dans le derby contre Saint-Etienne Montaud (64-36). A la faveur de ce bon résultat, et de la défaite dans le même temps de Rozier en Donzy, l’équipe de José Carrilho est désormais seule à la seconde place de la poule, à 1 point du leader. Les masculins 2, auraient pu passer un bel après-midi, mais ils se sont fait peur. En cause, un adversaire coriace (La Ricamarie) mais également de l’irrégularité. Ils l’ont tout de même emporté (70-63) et restent sur une belle série de cinq victoires sur les six dernières rencontres de championnat. L’équipe 3 s’est bien accrochée tout au long de la première mi-temps à la Ricamarie, mais a craqué au troisième 1/4 temps. Malgré une bonne quatrième période ils n’ont pu recoller au score (49-42). C’est tout de même nettement mieux qu’à l’aller (-36). Chez les filles, défaite sur un score de benjamines dans le derby contre Saint-Genest-Lerpt (33-39).
Un peu de repos sera le bienvenu pour elles le weekend prochain, comme pour l’ensemble des équipes séniors qui ne jouent pas. Rattrapage de la première journée pour les U15 masculins (samedi 16h contre St-Ferréol/Pont Salomon) et les U20 féminines (samedi 14h contre Tence) à domicile.