En recevant la lanterne rouge du classement, Saint-Romain Le Puy, les U15 masculins visaient leur seconde victoire dans cette deuxième phase du championnat de D3. Cette rencontre, initialement programmée le 2 février avait été reportée en raison de fortes chutes de neige. Qu’en aurait-il alors été ? Bien malin qui peut le dire, mais une chose est sûre, ce ne pouvait pas être pire que ce samedi. Les Côte-Chaudaires ont rendu une copie très…médiocre. Bien en deçà de leurs possibilités en tout cas. Et ils ont été punis, sévèrement punis. Ils ont tenu le score difficilement jusqu’à la mi-temps (26-28), puis se sont effondrés au 3ème 1/4 temps (8-30) et explosés au quatrième. Le score final (45-82) reflète l’écart qu’il y avait samedi après-midi entre ces deux équipes. C’est d’autant plus dommage que l’adversaire n’est pas apparu comme supérieur…Mais le score est là. On attend vite un sursaut collectif après ce non-match !
Pour les U20 féminines qui accueillaient l’ASEB (Saint-Etienne Basket), la tâche paraissait beaucoup plus compliquée. Les visiteuses, caracolent en tête du classement avec cinq victoires, aucune défaite, 449 points marqués, pour 225 encaissés. soit une moyenne de score de (90-45). Et le premier 1/4 temps n’a laissé aucun suspens. Les vertes de l’ASEB l’emportent (6-25). Mais, par la suite, les Côte-Chaudaires, révoltées vont tenir la dragée haute au leader. Elles perdent certes le second 1/4 temps (8-10). Mais remportent les deux suivants (8-7) et (17-11), faisant déjouer l’adversaire. La défaite (39-53) peut laisser quelques regrets aux joueuses de Morgane qui ont affiché un état d’esprit irréprochable. Malheureusement, elles ont perdu pour un temps Juliette, blessée au genou dans la dernière minute à qui l’on souhaite un prompt rétablissement.
Chez les seniors, comme le weekend dernier, les masculins 1 et 2, ainsi que les féminines se sont imposées. La Une à Saint-Galmier (51-67), la Deux à Sorbiers/La Talaudière (58-77) et les filles à Andrézieux (41-51). Les masculins 3 ont du mal à finir leurs matches. Ils s’inclinent à nouveau (43-66) contre le BCM La Ricamarie avec le même écart qu’au match aller.
C’est la seule équipe qui sera à l’extérieur le weekend prochain, dimanche à Lavoûte sur Loire. Les U15M jouent à 16h30 contre Andrézieux, puis, à 18h30, les seniors masculins 1 accueillent la Pontoise St-Just-St-Rambert, et à 20h30 les féminines reçoivent un prétendant à la montée La Seauve/St-Didier. Dimanche à 14h, les U20 féminines se mesureront à Montbrison, puis les seniors masculins 2 terminent le weekend contre la Pontoise également.