Les U11 féminines, ou plutôt mixte, car Léo fait partie intégrante de cette équipe, progressent si l’on se fie au commentaire de Maelle DAFFORT, la coach : “Franchement, elles (ils) ont vraiment bien joué. En face (Jonzieux/Marlhes), elles jouent toutes au basket depuis plusieurs années. Notre groupe n’a donc pas pu faire de miracle, mais on a tout de même inscrit six paniers. J’ai noté une nette progression tant offensivement, que défensivement. Je pense que l’équipe a également ressenti ces progrès, et qu’ils commencent à se faire plaisir. Le travail à l’entrainement va payer, et s’ils continuent d’être assidus, le plaisir de jouer ensemble va aller en grandissant”.
Les U15 masculins ont essuyé leur première défaite à St-Jean Bonnefonds. Dans une rencontre équilibrée et très dynamique, nos joueurs, malmenés en début de match et au second 1/4 temps (42-31 à la mi-temps), ont failli renverser la vapeur. Ils sont parvenus à égaliser, et même à passer devant au tableau d’affichage, mais la débauche d’énergie pour revenir a certainement pesé dans le score final (66-62). Voilà qui promet un match retour explosif !
En seniors, les féminines ont remporté leur première victoire, qui plus est, à l’extérieur (Andrézieux). Après un premier 1/4 temps réussi (9-22), la suite a été moins efficace…maladresse aux lancers-francs. Bien que menés (36-34) à 10 minutes de la fin, le coach du jour, Pascal MOINE, a eu la satisfaction de voir son équipe s’imposer (49-45) pour la première fois de la saison. Enorme déception pour les seniors masculins 1 qui s’inclinent d’un point à Saint-Romain en Jarez (59-58). La trois peut aussi nourrir des regrets. Dans le même gymnase elle s’incline (42-33) avec six absents…rien que cà, et un début de match compliqué avec trois joueurs retardés sur la route. Heureusement, ils étaient tout de même cinq pour débuter la rencontre. Enfin l’équipe deux s’incline également dans le Gier, à l’Horme (83-56), invaincu depuis le début de saison.
Ce sera la trêve pour ces deux dernières équipes qui reprendront leur championnat après les vacances scolaires. Trois matches à domicile samedi : Les U11 accueillent St-Just Malmont à 14h45, les U15 masculins reçoivent Sorbiers/La Talaudière à 16h30, et les séniors fémines seront opposées à Fraisses, à 20h30. Les séniors masculins Un se rendent à Aurec (match à 20h30) pour le premier tour de la coupe de la Loire.
Dimanche après-midi (ouverture des portes 13h30), les basketteurs vous attendent au boulodrome de l’Amicale Laïque de Côte-Chaude, rue André Chénier pour leur traditionnel “SUPER-LOTO” : TV SAMSUNG 50″, Plancha d’extérieur, linge de maison, barre de son etc…