Un peu plus de 200 personnes se sont rendus dimanche au boulodrome pour jouer, en famille, au traditionnel loto du Basket. Il faut dire que les lots mis en jeu étaient attrayants. Les yeux des participants brillaient lorsqu’ils passaient devant la table où ils avaient été exposés. Cécile (Plancha) et Mari-Claire (TV) ont été les plus chanceuses en remportant les récompenses les plus importantes. Mais il y a en eu beaucoup d’autres, puisque pas moins de dix sept lots ont été remportés durant l’après-midi. Mais, comme spécifié dans le titre, il y a également eu de l’eau. Alors qu’il pleuvait abondamment dehors, il pleuvait également beaucoup dans le boulodrome dont une parroie, et le plafond ont du être endommagés lors de l’épisode de grêle du mois de juin. Les joueurs, ont du déplacer les tables, voire s’abriter avec un parapluie, pour se protéger de l’eau. Les services municipaux vont être alertés afin d’intervenir et réparer ces fuites….
A part cà !
Au niveau sportif, le basket aussi a pris l’eau : Les U11 se sont bien battus contre Saint-Just Malmont, les séniors féminines ont été bien trop maladroites pour espérer un résultat contre Fraisses (39-65), et les seniors masculins 1 n’ont pas passé le premier tour de la coupe de la Loire, battus à Aurec (66-57). Les adversaires des U15 masculins (Sorbiers/La Talaudière) ne se sont pas déplacés.
Ce mercredi (20h30), les seniors masculins 1 ont l’occasion de se ressaisir en accueillant le dernier du classement, Saint-Jean Bonnefonds. La reprise du championnat aura lieu le 3 novembre pour les seniors masculins 2 et 3. Pour les autres équipes, ce sera le weekend du 9/10 novembre.