De l’avis des entraîneurs Maëlle et Yann, les progrès sont énormes. “Il faut voir ce qu’ils parviennent à réaliser en à peine trois mois de basket. Ca fait vraiment plaisir de constater que la répétition des exercices paie. Certains ont déjà presque assimilé le double pas, les passes s’améliorent, la conduite de balle également”. C’est bien. On a pu s’en rendre compte ce samedi contre Saint-Didier/La Seauve. Malheureusement que par moments. Les quatre premières périodes ont été plutôt bien maîtrisées. Les côte-chaudaires sont parvenus à inscrire 5 paniers, en faisant match nul sur le second. Et puis, plus rien. Dans les quatre dernière périodes, plus rien ne sera marqué par les noirs. “On est décus de la manière sur cette deuxième mi-temps”. Mais il est bien compréhensible qu’on ne peut pas rivaliser face à une équipe qui joue ensemble depuis plus de trois ans, quand notre équipe n’a que trois mois d’existence.
A part, cà ! On espérait la victoire des seniors masculins 2 contre Sury Le Comtal. Cruel dénouement que ce final, ou, après avoir décroché la prolongation (37-37), menaient à 27 secondes de la fin (44-42). Une première faute donne deux lancers-francs aux visiteurs qui marquent le premier. Le second sera manqué, mais le rebond, est favorable aux Suriquois qui subissent une nouvelle faute. Deux nouveaux lancers-francs, tous deux réussis cette fois-ci, la marque est inversée (44-45). Plus rien ne sera marqué…Quelle dommage ! Les seniors masculins 1 ont tenu le coup les trois quarts du match (51-54), mais ont finalement cédé (59-69) contre le second du classement. Pas de quoi rougir, mais il y avait peut être mieux à faire.
Pour la première fois de la saison les féminines ont franchi la barre des 60 points. Malmenées en première mi-temps (31-38), elles ont fini en trombe, asseyant leur troisième succès de la saison (70-54), le second d’affilée, et premier à domicile. Ce résultat permet à l’équipe de sortir de la zone rouge, quant aux garçons des équipes 1 et 2, il faudra prendre des points lors des deux dernières journées des matchs aller pour s’en extirper.