Les U11 étaient les seuls en lice ce weekend précédent les vacances de fin d’année. En déplacement à Monistrol et avec un effectif réduit au strict minimum, elles se sont très bien défendues. Elles ont tenu la dragée haute à leur adversaire durant les quatre premières périodes (sur huit). Puis, elles ont lâché, surtout physiquement, car il n’y avait aucune possibilité de remplacement.
Bilan Jeunes :
- Maëlle Daffort et Yann Lair sont très satisfaits de cette première partie de saison des U11 (mixte). Chaque membre de l’équipe a bien progressé et collectivement, çà vient… petit à petit. Mis à part deux ou trois d’entre eux qui ont participé aux entraînements la saison dernière, les autres débutent le basket. On rencontre des équipes qui ont souvent deux, trois voire quatre ans de pratique. C’est difficile. Il faut donc être patient. La seconde partie de saison permettra aux uns et aux autres de s’améliorer encore, et surtout, de bien assimiler les fondamentaux (passe, shoote, dribble etc…).
- Le baby basket se porte très bien. Cette saison, Marie-Claire, Anassi et Bernard ont en charge un groupe d’une douzaine d’enfants de 4 à 6 ans qu’ils entraînent le samedi matin. Ils n’étaient que quatre la saison dernière. Nous misons sur les très jeunes pour construire l’avenir et pérenniser le basket à Côte-Chaude. Le groupe est très assidu, et a participé à un premier plateau (rassemblement de plusieurs équipes) en décembre où deux équipes représentaient le club.
- Les U15 masculins ont rempli leur contrat de début de saison, fixé par Naby Sylla et Moran Oukhyad : Intégrer la Départementale 2 (D2). Il y a peut être eu une erreur de casting, car il n’y avait qu’une seule équipe avec laquelle nous avons du lutter pour terminer en tête de la poule. L’écart avec les autres formations était trop important. Nous aurions certainement dû engager l’équipe en D2 pour disputer des matches plus équilibrés. La seconde partie de saison sera à coup sûr plus délicate.
- Un groupe U9, dirigé par Naby Sylla, participe également à des entraînements le mercredi, sans disputer de rencontres officielles. « On les prépare pour la saison prochaine ».
Bilan seniors : La fin des matches retours aura lieu le weekend du 11/12 janvier pour les quatre équipes engagées, et, force est de constater que la deuxième partie de saison s’annonce difficile, pour tous…ou presque.
- Les féminines, 9ème au classement de D2 (sur 12) ont eu un début de saison épineux qui peut s’expliquer par la perte de quatre joueuses. L’intégration des recrues et des U20 féminines a pris un certain temps, mais les derniers résultats sont encourageants pour les protégées de José Carrilho.
- Pour les séniors masculins 1 (José Carrilho également), la situation est quasiment la même puisque l’équipe est 10ème (sur 13). La montée en D2 semble désormais assimilée. L’équipe a bien fini le mois de décembre avec « la » victoire qu’il fallait. La poule très serrée. Il faudra remporter les rencontres importantes face aux concurrents directs.
- Les seniors masculins 2, qui sont montés en D3 (coach Maxime Badiou) ont remporté le premier match de la saison, puis…plus rien. Il faudra bien négocier la reprise avec, sur les cinq prochaines rencontres, quatre à domicile. Le classement (9ème sur 11) ne permettra pas de flâner en route.
- Les seniors masculins 3 ont pris le meilleur départ avec un trois sur trois. Bogdan Gourdin a construit un groupe homogène qui se fait plaisir et pratique un jeu agréable. Actuellement 6ème sur 10, l’équipe est un peu rentrée dans le rang sans jamais être surclassée.