En déplacement au Chambon Feugerolles, bon dernier de la poule, les seniors masculins 3 voulaient entrer du bon pied dans ce mois de février. Ils n’ont pas rater leur coup. Sans être ultra-dominateurs, ils n’ont pas non plus été très inquiétés. En remportant les trois premiers 1/4 temps (7-12)(5-13)(10-16) ils se sont donnés une marge suffisante pour laisser la dernière période aux Chambonnaires (15-5). Une victoire aisée (37-46) qui aurait pu être plus large avec un peu plus d’application en fin de match.
Les seniors masculins 2 avaient un défi nettement plus difficile à relever à Aurec. Le leader de la poule, qui n’a pas perdu la moindre rencontre cette saison, n’a laissé que des miettes aux Côte-chaudaires (97-36). Pour les seniors masculins 1, le match à Sury-Le Comtal était d’importance dans l’optique du maintien. Les Suryquois, n’ont pas laissé passer leur chance (60-53), et rattrapent Côte-chaude à la dixième place du classement (sur 13) avec un match de moins…Le point-average est néanmoins resté en faveur des stéphanois, qui pourrait être décisif en fin de saison. Les seniors féminines s’inclinent chez l’un des prétendants à la montée, Aurec (66-49).
Les U11 ont mieux appliqué les consignes des coaches ce samedi chez les voisins stéphanois du BC Soleil. Notamment en défense…à reproduire ! Les U15 ont réalisé un “gros” match à Pélussin. Menés de 4 points à l’entame de la dernière période, ils ont renversé les locaux et gagnent leur premier match (52-60) de la seconde phase entamée en janvier.