Basket : Première victoire des seniors masculins 1

Il y avait tout à gagner pour les seniors masculins 1 lors de ce court déplacement à l’Association Saint-Etienne Basket (ASEB). Peu en réussite depuis le début de saison avec cinq défaites en autant de rencontres, les Côte-Chaudaires partaient à égalité avec leur adversaire du jour, qui présentaient le même bilan. Afin d’éviter la peu enviable dernière place de la poule à mi-championnat il fallait donc l’emporter. Et, çà avait plutôt mal commencé puisque ce sont les locaux qui imposent leur jeu au premier 1/4 temps (18-12). Changement de décor lors du second 1/4 temps, les intérieurs Côte-Chaudaires font preuve d’efficacité et permettent à l’équipe de prendre les devants à la mi-temps (24-30). Bien décidés à remporter cette première victoire, ils ne lâchent pas l’affaire et portent un grand coup lors du retour des vestiaires en creusant un bel écart à dix minutes de la fin (31-45). Avec maitrise, ils maintiennent l’adversaire à distance lors de la dernière période (18-14) pour terminer la rencontre avec un +10 (49-59) qui va faire du bien au moral avant la phase retour qui débute la semaine prochaine. Pascal (19 points) et Oscar (10) ont été les plus prolifiques, alors que Corentin a inscrit son premier « 3 points ».

Le second et dernier match du weekend concernait les seniors féminines, en visite à Saint-Genest-Lerpt. Une seule défaite pour les Lerptiennes depuis le début de saison et deux côté visiteuses. Autant dire l’importance du résultat. Et ce sont les locales qui se sont imposées grâce notamment à un bon second 1/4 temps (11-4). Le reste du temps, les deux équipes ont fait jeu égal. Il faudra combler l’écart de 10 points (47-37) au match retour, faire le plein de victoires, et espérer un faux pas Lerptien pour jouer en poule haute en seconde phase.

Pour les seniors masculins 1, face à Lorette, le 4 décembre, il ne faudra pas être attentiste

Les quatre équipes seront sur le pont le weekend prochain au gymnase du Puits de la Loire. Les seniors masculins 1 reçoivent Lorette samedi à 18h30. Défaits de 5 points au match aller, il faudra s’imposer, qui plus est, avec un écart plus important pour commencer l’opération « maintien ». Si jouer en poule haute et viser la montée est un objectif pour les seniors féminines, ce premier match retour à 20h30 contre les leaders invaincues, Saint-Romain Le Puy, sera un révélateur. Sévèrement défaits à l’aller, les seniors masculins 2 devront jouer leur meilleur basket pour inquiéter le leader Firminy Chazeau-Fayol dimanche à 14h30. Enfin l’équipe 3 se retrouve dans la même situation, avec un une progression constante à confirmer contre Pélussin (16h30).