Après les U11 la semaine dernière, c’était au tour des U13 de fouler le parquet pour la première fois de la saison. Et même de leur toute jeune carrière pour la plupart qui n’avaient jamais jouer de match « officiel ». L’équipe de Saint-Galmier a bien voulu jouer le rôle de sparring partner pour cette première. De ce match, on retiendra surtout la bonne volonté de tous les joueurs, l’envie de faire du mieux possible, et de reproduire ce que l’on a appris depuis septembre. C’était forcément « brouillon », mais quelques bonnes périodes ont permis à ces « gamins » de s’éclater. Ils ont également pu se rendre compte de l’écart avec des joueurs qui pratiquent depuis déjà cinq ou six ans. Il faudra mettre les bouchés double à l’entrainement pour produire du jeu.
C’était le seul rayon de soleil du weekend, car, chez les seniors, c’est un zéro pointé. Les filles tout d’abord qui, malgré beaucoup d’envie, ont dû une nouvelle fois s’incliner, à Saint-Symphorien de Lay (45-43). Une équipe qu’elles avaient pourtant largement dominée à l’aller. Le manque de rotation (1 seule joueuse sur le banc) a de nouveau fait défaut. Même constat pour les garçons de DM2, qui ont du faire appel a deux garçons de la DM3 pour avoir une rotation. Cà n’a pas été suffisant, malgré un très bon match chez le leader Savigneux. Les côte-chaudaires menaient de 13 points à la pause (30-43) et avaient encore 6 points d’avance (50-56) avant le dernier 1/4 temps. On est passé tout près de l’exploit (75-66).
Les garçons de DM4 au BCM Ricamarie ont eux été trop souvent pénalisés. Malgré la profondeur de banc (ils étaient huit) Ils ont du finir la rencontre à quatre (70-70). Il ont néanmoins échoué de peu, poussant les locaux à la prolongation (11-5). score final (86-75). Comme au match aller, la DM3 s’incline à l’Horme (80-62) chez un adversaire supérieur.