Vendredi soir, les seniors masculins 1 se déplaçaient à Saint-Ferréol d’Auroure. Vainqueurs de 25 points la semaine précédente de ce même adversaire à domicile, la tâche ne paraissait pas insurmontable. Encore fallait-il “faire le job” ! Et comme c’est souvent le cas dans ces circonstances, l’excès de confiance ne permet pas de mettre tous les ingrédients nécessaires pour remporter un match. Et les locaux ont sut saisir leur chance dans le 1er 1/4 temps (16-7). Heureusement, la réaction des côte-chaudaires ne s’est pas fait attendre. Ils remportent la deuxième période (14-21), ce qui leur permet de revenir à -2 à la mi-temps (30-28). La pause n’entame en rien leur envie de bien faire, et ils empochent le troisième 1/4 temps (13-22) et le suivant (11-16). Il fallait assurer la victoire (54-66), c’est fait. Car ils sont désormais trois (Saint-Ferréol est déjà hors course), dans cette poule à quatre équipes, à postuler à l’unique place qui assure le maintien en DM2. Pour çà, il faudra commencer par battre Saint-Jean Bonnefonds le 7 mai prochain au gymnase du Puits de la Loire.
Les seniors filles jouaient à Jonzieux samedi soir. Dans le coup après les dix premières minutes (12-13), elles ont laissé filer leur adversaire au cours du second 1/4 temps (21-8) (33-21). Elles ont par la suite de nouveau fait jeu égal (15-16) (15-12) avec Jonzieux-Marlhes sans pouvoir recoller au score (63-49). Elles pourront se rattraper au retour, afin de viser la première place de la poule.
Les seniors masculins 3 (DM4) ont pris leur revanche face au BCM Ricamarie (72-70). Alors que les U13 masculins, sans surprise, n’ont une nouvelle fois pas pu rivaliser avec leur adversaire Saint-Ferréol/Pont Salomon. Ils ont tout de même amélioré leur compteur points marqués. Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer la technique, mais la combativité ne manque pas.
Pause pour tous, et retour sur les parquets le weekend du 7-8 mai.