Les seniors masculins 2 (DM3) accueillaient ce 11 novembre au Gymnase du Puits de la Loire (PDL) la jeunesse du Jarez (Saint-Chamond). Une équipe toujours difficile à manoeuvrer en raison d’un effectif composé essentiellement de joueurs d’expérience, mais qui a su se renouveler.
Bien en jambes, les joueurs de Bogdan mettent la pression sur les couramiauds en prenant rapidement une dizaine de points d’avance avant de baisser de pied en fin de 1er 1/4 temps (15-10). Cette baisse de régime se poursuit au second 1/4 temps jusqu’à ce que les visiteurs prennent l’avantage (22-23) 18e. Deux « 3 points » bien sentis de Yann permettent tout de même aux Côte-Chaudaires de repasser devant à la mi-temps (28-26). Le turn-over des locaux n’entame en rien l’efficacité collective. Ils portent leur avantage à +9 à dix minutes du terme de la rencontre (46-37). Malgré quelques réactions, les visiteurs ne parviennent pas à faire douter les locaux qui gèrent plutôt bien une fin de rencontre en leur faveur (62-51). Après la victoire à St-Genest Malifaux la semaine dernière, l’équipe grimpe au classement et pointe désormais à la cinquième place. A noter, l’efficacité de Cap’tain Yann, Amine et Simon, tous trois à plus de 10 points, et la bonne rentrée de « Papy » Ahmed pour son retour.
Pour l’équipe Une, nouvelle désillusion. Troisième défaite d’affilée, et à nouveau sur un score étriqué (68-65) à Saint-Romain en Jarez. Après avoir compté jusque 11 points d’avance…Rageant !