Basket : Le réveil après la pause

Côte-Chaude (en noir) a survolé les débats…lors du dernier 1/4 temps.

Pour le dernier match de la phase « Aller », les seniors 1 recevaient Fraisses/Unieux, lanterne rouge du classement avec une seule victoire. Les pronostics allaient donc logiquement en faveur des Côte-chaudaires, bien calés en milieu de tableau. A condition, de ne pas s’endormir. C’est pourtant bien cette sensation qu’ont eue les spectateurs lors des deux premiers 1/4 temps. Malgré la bonne entame de Maxime (7pts) et Yann (11pts), et le gain du 1er 1/4 temps (23-20), le rythme était plutôt celui imposé par les visiteurs qui empochaient la seconde période (18-22) et viraient donc en tête à la mi-temps (41-42). Au retour des vestiaires, les stéphanois sortaient de leur léthargie, et collaient d’entrée de jeu un (11-0) aux joueurs de l’ondaine, qui, malgré tout, faisaient encore bonne figure (64-57 30′), et résistaient. Usés, ils allaient totalement lâcher prise dans le dernier 1/4 (30-14) et s’incliner logiquement (94-71). A noter la sortie sur blessure du capitaine visiteur, qui a du être évacué par les services de secours, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Simon (13 points) a dominé dans les airs

Les seniors 2 ont du s’employer pour venir à bout de la coriace équipe de Saint-Jean Bonnefonds. Malgré une peu flatteuse 10ème place (sur 12), les saint-jeandaires ont donné bien du fil à retordre à Côte-Chaude. Ils menaient (11-13) après 10 minutes de jeu, avant d’être dépassés, au cours du second 1/4 temps (23-22 à la mi-temps). Sous l’impulsion d’Amine et Simon (13 points chacun), les locaux augmentaient leur avance au tableau d’affichage (42-37) sans pour autant se mettre à l’abri. Ils compteront jusqu’à 11 points d’avance dans la dernière période avant de baisser de pied dans les deux dernières minutes, et permettre aux visiteurs de se rapprocher à -2. Heureusement, les bras n’ont pas tremblé lors des quatre derniers lancers-francs accordés dans le « money-time », tous réussis.

Ces résultats permettent aux deux équipes de rester dans la première moitié du classement et d’être à l’affût de faux-pas des équipes qui les précèdent. Il faudra, avant tout, faire le plein à domicile, et ce, dès samedi prochain contre Lorette pour l’équipe Une (18h30) et Monistrol pour l’équipe 2 (20h30).