On peut lire le titre d’un point de vue positif ou négatif. Et cela reflète bien la soirée vécue au gymnase du Puits de la Loire ce samedi soir 18/03.
Les seniors masculins 1 (D2) recevaient Aurec, chez qui ils s’étaient inclinés de 3 petits points au match aller (75-72). On s’attendait donc à une confrontation équilibrée voire serrée, et ce fut le cas. 1er 1/4 temps : Ce sont les locaux qui démarrent le mieux avec un bon travail des intérieurs qui leur permet de posséder 5 points d’avance (14-9). Au cours des 10 minutes suivantes, Aurec a pris ses marques, et notamment à 3 points. Trois tirs réussis qui les mettent devant au score à la mi-temps (33-37). Le passage par les vestiaires va sublimer les Côte-chaudaires qui vont imposer un rythme effréné à la rencontre. Si les altigériens paraissent quelques fois dépassés, ils ne « lâchent rien » et reste dans le match à 10 minutes du terme (55-53). Les locaux continuent leur pressing dans le dernier 1/4 temps, mais voilà, l’intensité engendre beaucoup de fautes et en 4 minutes, ils sont déjà dans la pénalité. Heureusement, les Aurecois ne vont pas profiter de la situation en ne « rentrant » que 5 de leurs 14 lancer-francs. L’Amicale s’impose au final (70-64) et laisse leur adversaire du jour 3 points derrière…4 en comptant le point-average. C’est le côté positif du titre. On félicitera Maxime pour ses 17 points et ses nombreuses interceptions.
L’équipe 2 (DM3) accueillait Saint-Genest-Malifaux. Les données étaient inversées puisque Côte-Chaude s’était imposé à l’aller (50-59). Et, comme vous l’aurez compris, ca ne s’est pas bien terminé (côté négatif) pour eux. On a assisté à une rencontre tout aussi rythmée, et qui s’est déroulée de manière à peu près similaire, si ce n’est que le scénariio a penché en faveur des visiteurs qui empochent la première période (10-16). Côte-Chaude se rapproche lors du second 1/4 temps et n’est plus mené que de 3 points à la mi-temps (28-31). Statut-quo lors des dix minutes suivantes (12-12), et tout va se jouer dans le dernier 1/4 temps. La pression mise par les Côte-chaudaires, va également engendrer pas mal de fautes, mais, les visiteurs semblent mieux inspirés que ceux du match précédent en réussissant 5 de leur 6 derniers lancer-francs, pour finalement l’emporter (58-64). Cette défaite fait rentrer dans le rang notre équipe, mais la seconde place reste accessible tant les équipes sont proches l’une de l’autre.
Prochains rendez-vous vendredi 20h45 à la jeunesse du Jarez (Saint-Chamond) pour cette équipe, alors que l’équipe une joue une nouvelle fois à domicile contre Saint-Romain en Jarez, samedi à 20h30.