En déplacement à Saint-Chamond (Jeunesse du Jarez) vendredi soir, les seniors 2 avaient en tête d’effacer la déconvenue de la semaine dernière. Pour çà, il fallait conserver les mêmes ingrédients, en ajoutant au collectif, un peu plus d’efficacité. On peut dire que çà a plutôt bien fonctionné en début de rencontre puisque les Côte-Chaudaires ont marqué les premiers puis mené tout au long des dix premières minutes (13-17). Malgré leurs bonnes intentions, la situation évolue défavorablement au 1/4 temps suivant. Les locaux se rebiffent et mettent à profit deux paniers primés pour prendre l’avantage à la mi-temps (31-29). De retour des vestiaires, on attendait la réaction Côte-Chaudaire. Si la défense a bien fonctionné, l’attaque peu prolifique n’a pas permis pas de revenir au score. Les deux équipes font match nul sur la troisième période (10-10). Toujours à -2 donc (41-39) à l’entame du dernier 1/4 temps, les amicalistes vont enfin prendre le dessus, et se détacher irrémédiablement passant à +6 rapidement (44-50) pour finir en roue libre avec 9 points d’avance au tableau d’affichage (44-53). A noter la blessure d’un joueur couramiaud emmené par les pompiers à qui nous souhaitons une rapide guérison.
Les seniors 1 recevaient Saint-Romain en Jarez chez qui ils s’étaient inclinés de 3 points au match aller. Jamais inquiétés par les visiteurs, les Côte-Chaudaires n’ont pas eu à forcer. Même si les joueurs du Jarez, menés de 9 points à la mi-temps (31-22) sont revenus à 3 points au cours du troisième 1/4 temps (33-30). Les locaux ont de nouveau pris les choses en mains pour créer un écart définitif (66-51). Amine, avec 15 points a été l’homme du match.
Horaires de nouveau décalés la semaine prochaine puisque les seniors 2 seront en déplacement encore un vendredi soir (20h30) à l’ASEB (Saint-Etienne Basket) et l’équipe Une reçoit dimanche à 17h30, La Pontoise (Saint-Just Saint-Rambert).