Les seniors 2 se déplaçaient vendredi soir à l’ASEB (Saint-Etienne Basket), leader incontesté de la poule, et quasiment assuré de la montée en Départementale 2, alors qu’il reste encore 5 journées à disputer. Le match aller s’était soldé par un cuisant (41-94). Autant dire que personne n’aurait miser un kopeck sur une victoire côte-chaudaire. Et pourtant, surprise ! les locaux sont bousculés d’entrée de jeu par les côte-chaudaires qui remportent la première période (19-22). On aurait pu justifier cette mauvaise entame locale par un manque de concentration. Mais les visiteurs continuaient leur domination en empochant également la seconde période (14-16). Les contacts fréquents engendrent beaucoup de fautes de part et d’autre, ce dont profitent mieux nos amicalistes. Néanmoins, les deux équipes restent très proches l’une de l’autre et tout laisse à penser que la victoire ne se dessinera qu’en toute fin de match. D’autant que les locaux reviennent à -4 au terme du troisième 1/4 temps (51-55). Mais voilà, la gestion des fautes est également mieux maitrisée côté côte-chaude, et l’ASEB perd 4 joueurs sortis pour 5 fautes. Vainqueurs de la dernière période (15-13), les locaux doivent finalement s’incliner (66-68) face à un côte-chaude survolté qui a créé l’exploit grâce à une bonne maitrise collective. Ulrich (18 points) et Théo (13) ont été avec l’inévitable Amine (20), les meilleurs scoreurs.
Les seniors 1, pénalisés par un trop grand nombre de balles perdues ont tenu la distance jusqu’à la pause (38-39). Petit à petit, La Pontoise (Saint-Just Saint-Rambert) a construit sa victoire (56-62 30ème minute) pour finir à +8 (74-82). Alors que la course au maintien semblait oubliée, il faudra assurer une ou deux victoires lors des six dernières journées.
Un match difficile les attend samedi prochain 18h30 à domicile contre Rive de Gier, alors que l’équipe 2 jouera à la suite également contre Rive de Gier 2.