Ce samedi 25 mai 2024, était celui de la dernière journée de la saison pour les basketteurs de Côte-Chaude. Et tout particulièrement pour l’un d’entre eux Ahmed BELHOUCINE « Papy ». Avec un groupe diminué par l’absence de nombreux joueurs (6 seulement sur la feuille de match), son équipe (2) recevait Saint-Chamond Jeunesse du Jarez. Pas d’enjeu particulier pour ce dernier match, où les deux équipes nétaient concernées ni par la montée ni par la descente. Menés de 15 points à l’issue du 3ème 1/4 temps, Cap’tain Ahmed sort enfin de sa boite pour marquer ses deux premiers points à la 37ème minute. S’ensuit une « remontada » incroyable qui permet aux locaux de décrocher la prolongation (53-53), pour offrir cinq minutes de jeu supplémentaire à leur capitaine d’un soir. Malheureusement, pas de victoire au bout, les joueurs du Gier, plus frais l’emportent logiquement (57-65). Au revoir « Papy », à moins que…
Précédemment, l’équipe Une accueillait Aurec, pour un match là aussi sans enjeu. Victoire aisée (85-63) et une cinquième place au classement !
Les entrainements se poursuivent au gymnase du Puits de la Loire afin de préparer la saison 2024-2025. Le mercredi 19h30 pour les seniors garçons, à 18h00 pour les 7-10 ans et le samedi matin 11h pour les plus petits (3-6 ans).