Premier match de la phase retour ce weekend pour nos deux équipes seniors masculines.
L’équipe une affrontait Lorette, à domicile. Une formation qu’elle avait battue dans sa salle lors de la première journée (54-66). D’entrée de jeu, les locaux ne paraissaient pas dans les meilleures dispositions. Ils laissaient filer le 1er 1/4 temps (22-28). Très à l’aise dans la peinture, les visiteurs, dominaient, mais les locaux résistaient, tant bien que mal (33-41 à la mi-temps). A la reprise, la domination sous les paniers des Lorettois laissaient les Côte-Chaudaires abasourdis qui ne réagissaient que par intermittence. Ils laissaient s’envoler les joueurs du Gier qui portaient leur avance à +24 à la fin de la troisième période (41-65). Malgré un bon dernier 1/4 temps qui permettait aux stéphanois, sous l’impulsion d’Amine, de revenir à -10, Lorette terminait le travail et prenait logiquement les deux points du match (69-80).
Littéralement balayés lors de la première journée à Monistrol (73-39), les joueurs de Bogdan avaient l’occasion de prendre leur revanche. Ulrich, intenable lors de la première période, mettait à mal la défense visiteuse qui ne parvenait pas à contenir les assauts locaux (21-8). Un peu étourdis, les monistroliens répondaient de belle manière en seconde période, en la remportant (18-25). Après la pause, les locaux repartaient de plus belle et creusaient à nouveau un écart significatif (57-42 à la fin du 3ème 1/4). Grâce à un bon collectif, les Côte-Chaudaires s’imposent au final (68-51). Un résultat qui leur permet de se hisser à la troisième place, et de distancer leur adversaire du soir.
Repos forcé (vacances oblige) pour les basketteurs qui ne refouleront le parquet que le weekend du 25/26 février…L’équipe une à Beauzac (le 25) et la deux à domicile contre Le Puy.