Comment nous soutenir ?

L’adhésion à l’Amicale Laïque permet de participer à certaines activités de la structure telles que l’accueil de loisirs, les activités sportives, le bar associatif et de bénéficier de tarifs préférentiels pour certains événements et pour l’utilisation des locaux.

Une adhésion adulte permet également de voter lors de l’Assemblée Générale annuelle et de s’impliquer dans les instances de décision de l’association.

Adhérer à notre Amicale Laïque c’est également soutenir son action quotidienne et défendre les valeurs qu’elle porte dans le respect des principes de laïcité.
C’est une association d’éducation populaire, ouverte à toutes et tous, qui œuvre pour une transformation sociale et l’émancipation individuelle et collective.

Le bénévolat vous y pensez mais vous n’osez pas ! 🫣

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles ponctuellement ou régulièrement pour :

  • apporter son aide sur les événements de l’Amicale
  • donner un coup de main pour du bricolage
  • proposer du soutien scolaire aux enfants ou adolescents
  • rejoindre l’équipe des ateliers de langue française
  • être membre actif du Conseil d’Administration

Et plus généralement, pour partager vos savoir-faire !

Le saviez-vous ?  Vos dons sont précieux pour nous aider à mener à bien nos missions.

L’Amicale est reconnue d’intérêt générale, c’est pourquoi vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Il en est de même pour les dons matériels !

Cliquez ici pour faire un don en ligne

Le mécénat de compétences est un dispositif solidaire par lequel une entreprise met à disposition, gratuitement, un salarié auprès d’une structure d’intérêt général — typiquement une association. Le salarié reste rémunéré par son employeur pendant la mission.

Il peut s’agir :

  • d’une mission ponctuelle (par exemple, une journée d’intervention),
  • ou d’un engagement plus long (quelques jours par mois pendant un semestre, par exemple).

Cette mission doit correspondre à un besoin réel de l’association, et à une compétence que le salarié est prêt à mobiliser.