Mercredi 25 novembre, les enfants du centre de loisirs, accompagnés des agents de l’Office National des Forêts (ONF) et de jardiniers ont planté les arbres du verger pédagogiques du parc de Pinelon. Ce verger fait partit du projet d’aménagement du parc qui a commencé cette année et se terminera en 2017. (Projet porté par les mairies de Saint Etienne et Saint Genest Lerpt et l’ONF).
Tous ont bravé la pluie et la boue afin de planter 23 arbres fruitiers de variétés anciennes (pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers et cognassiers). Adultes et enfants ont retroussé leurs manches ensemble le temps d’une après midi pour réaliser cette plantation. Un bon chocolat chaud et des viennoiseries les attendaient à leur retour. Cette petite colation a été servie au cercle de l’Amicale en visionnant des photos d’archives sur les précédents aménagements du parc auxquels l’amicale avait déjà participé dans les années 70/80.
En attendant que Dame Nature fasse son travail nous pouvons rêver aux fruits que nous pourrons croquer au gré d’une balade au parc.