Ce weekend marquait le début de la seconde phase pour les équipes jeunes, et celle des matches retour pour les séniors. Toutes les équipes jouaient à domicile, mis à part les U20 masculins, exempts de cette première journée. Ce sont les U11 qui les premiers ont foulé le parquet du gymnase du Puits de la Loire. Face à une équipe de l’ES Roche La Molière très homogène, notre équipe a connu quelques difficultés. Même si elles s’étaient déplacées sans remplaçantes, les 4 Rouchonnes n’ont pas faibli. Les Côte-Chaudaires n’ont toutefois pas démérité, marqué plusieurs fois, et appliqué les consignes de leur coach Morgane. Derrière, ce sont les U15 féminines qui accueillaient Saint-Genest-Malifaux. Là aussi, sans remplaçantes, les visiteuses se sont imposées largement (12-48). On espère vivement une prise de conscience de ces joueuses qui jouent la peur au ventre et ne se libèrent que trop rarement. Amandine travaille dans ce sens…Bientôt une première victoire ??? Les U17 féminines ont bien digéré leur élimination du challenge jeunes en s’imposant 48-32 contre La Pacaudière.
En séniors, carton plein pour les équipes masculines. La Une a montré la voie dimanche matin contre Saint-Galmier (70-63) grâce à une fin de match efficace (21-11 dans le dernier 1/4 temps). La Deux a réussi un match plein contre Firminy Le Mas (65-54) comme la Trois contre St-Maurice de Lignon (71-47). Les séniors féminines ont frôlé l’exploit contre le leader invaincu La Ricamarie. Battues 65-53, elle n’était qu’à -4 à deux minutes de la fin (51-55).
Le weekend prochain, les masculins 1 rattraperaient leur adversaire Sury Le Comtal en cas de victoire à domicile samedi à 18h30. Alors que pour les féminines (20h30), la victoire est indispensable pour écarter presque définitivement de la lutte pour le maintien Sornin qu’elles avaient battu à l’aller chez elles. La « Deux » masculine voudra effacer la terrible défaite du match aller (39-40) en se rendant à Saint-Jean Bonnefonds dimanche à 8h30. Chez les jeunes, les U20 masculins démarrent la seconde phase samedi à 17h00 à Saint-Priest en Jarez, les U15 féminines seront à Aurec dimanche à 9h00, les U17 féminines feront leur plus court déplacement samedi à 16h30 à Saint-Jean Bonnefonds alors que les U11 iront se frotter à Saint-Marcellin en Forez, samedi à 14h00.