Dommage ! En consultant la feuille de match des U20 masculins, c’est le premier mot qui vient à l’esprit. A Saint-Priest en Jarez, équipe qu’ils ont rencontré déjà deux fois cette saison en phase de brassage, avec autant de défaites, les joueurs de Léo Bernard et Hider Hadj-Khelouf ont bien faillit remporter leur première victoire de la saison échouant à 3 points : 60-57. Leur début de match médiocre (19-9 au 1er 1/4 temps), leur a coûté cher, car, par la suite, les Côte-Chaudaires, ont montré qu’ils étaient en progrès. En remportant le second 1/4 temps 19-15, ils ont fait douter les Mounards qui n’en menaient pas large à la mi-temps (34-28). Les locaux, plus performants au retour des vestiaires, creusent à nouveau l’écart (45-36 avant le dernier 1/4 temps). Un dernier 1/4 temps où tout aurait pu basculer avec un peu plus d’adresse côté Côte-Chaudaire. Ce score final laisse entrevoir de légitimes espoirs pour cette équipe qui a fait montre d’une grande détermination.
On pourrait faire un copier/coller pour les U15 féminines en déplacement à Aurec. Elles s’inclinent 56-41 en réalisant leur meilleur total de points de la saison, et, selon leur coach Amandine, un bon match. « Cruel » pour les U17 féminines qui s’inclinent d’1 petit point (59-58) à Saint-Jean Bonnefonds…Une très bonne opposition. Les U11 ont eu du mal à rentrer dans le match à Saint-Marcellin en Forez… Le temps de se mettre en jambes, puis, ils ont largement dominé les 3 dernières périodes.
En séniors, les féminines recevaient les dernières de la poule, Sornin, qu’elles avaient battues de 10 points au match aller. Elles ne sont jamais parvenues à les décrocher au score, si bien qu’il a fallut attendre la dernière seconde pour voir la victoire se concrétiser de 2 points (60-58). L’équipe Une masculine a déçu contre Sury qu’ils avaient pourtant étrillés chez eux (56-81). Cette nouvelle défaite (55-66), la neuvième de la saison, les plonge à la limite de la zone de relégation. L’équipe deux par contre surfe sur le succès avec une quatrième victoire consécutive en championnat, à Saint-Jean Bonnefonds (39-44). 5 points qui renforcent le moral de l’équipe.
Il faudra confirmer, pour les vainqueurs, et essayer de faire mieux pour les autres, la semaine prochaine lors des huit matches que disputeront les équipes de l’Amicale…toutes à domicile : Les U11, samedi à 13h30 contre Saint-Galmier, les U15 Féminines à 14h30 contre Sainte-Sigolène, suivies des U17 féminines à 16h30 contre Saint-Jean La Bussière. En début de soirée, les séniors masculins 1 reçoivent à 18h30 Monistrol, et les feminines joueront en dernier à 20h30 face à l’AL Roche La Molière. Dimanche, les trois équipe équipes en lice devront recevoir leurs adversaires au gymnase Giraudet (rue des Ovides), le gymnase du Puits de la Loire étant occupé par une journée de Korfball. L’équipe 3 masculins reçoit l’AL Roche La Molière à 13h30, puis, la 2 accueille le leader, Le Puy en Velay à 15h30, enfin, les U20 (17h30) se verront proposés un derby d’Amicales Laïques Stéphanoises contre Le Soleil.