Ce premier weekend de février marquait une étape importante pour la plupart des équipes de l’Amicale. Notamment pour l’équipe une séniors masculins qui se voyait proposer son plus court déplacement de la saison chez le voisin Montaud. On se souvient, qu’à la veille de la Toussaint, les joueurs de José Carrilho s’tétaient imposés à domicile de 10 points (72-62). Bien en jambes lors du premier 1/4 d’heure (21-31 à la 15ème minute), ils vont connaitre une sévère baisse de régime qui va remettre dans la partie Montaud, qui vire en tête à la mi-temps (36-35). Au cours du troisième 1/4 temps, Côte-Chaude se ressaisit sans creuser l’écart (48-50). Les joueurs de l’Amicale réalise un dernier 1/4 temps de haute volée, infligent un 18-8 aux locaux, et remportent la deuxième manche du derby. Ce bon résultat leur permet de les talonner au classement et d’envisager la suite de la saison plus sereinement, malgré un classement encore inconfortable (10ème).
Pour l’équipe deux, le challenge était de continuer la série en cours de 5 victoires, et le défi a été relevé. Joël Daffort peut être fier de son équipe, invaincue depuis deux mois, et qui s’est hissée dans la première moitié du classement après une nouvelle victoire à Saint-Didier/La Seauve (50-81). Pour l’équipe trois, en recevant le leader qui n’avait pas perdu depuis la première journée, il s’agissait avant tout de le contrarier. Malgré la défaite (30-51), on peut noter les progrès de l’équipe qui avait encaissée un déficit de plus de 70 points au match aller. Les séniors féminines recevaient Saint-Chamond, actuel second et prétendant à la montée en championnat Régional. Elles n’ont pas pu prendre leur revanche du match aller, et s’inclinent logiquement (54-71).
Les U11, en déplacement à Sury Le Comtal se sont bien défendus, contre une équipe de même valeur, avec des temps forts et d’autres moins, de chaque côté. Après leur première victoire de la saison, la semaine dernière, les U15 féminines se sont rendues à Unieux sans grand espoir de victoire, mais avec l’ambition de résister au mieux face à une équipe qui avait déjà marqué 260 points en 3 rencontres. défaite 62-19. Les U17 féminines avaient un rendez-vous important chez le leader Sorbiers/La Talaudière. Malheureusement, elles n’ont joué que le premier 1/4 temps qu’elles ont dominé (11-21) avant de s’effrondrer (58-41). Les U20 masculins n’espéraient pas grand chose de leur déplacement à Sorbiers/La Talaudière. Défaite logique 91-42.
Samedi prochain, l’UFOLEP Loire (Union Française des Oeuvres Laïques et d’Education Physique) a confié à l’Amicale Laïque de Côte-Chaude l’organisation d’un tournoi U11. Onze équipes se sont engagées. Dès 13h30, au gymnase du Puits de la Loire, 4 équipes masculines s’affronteront (Veauche, l’Association St-Etienne Basket, et deux équipes de Sorbiers/La Talaudière). Puis à partir de 15h00, on retrouvera 7 équipes féminines (Côte-Chaude, La Ricamarie, Beauzac, Veauche, Saint-Héand et deux équipes de Sorbiers/La Talaudière). Les autres équipes jeunes sont en vacances.
En séniors, les féminines jouent mercredi à 20h30 à Firminy Le Mas, les masculins 1 se déplacent jeudi à 20h45 à Sorbiers/La Talaudière, puis à Saint-Chamond, dimanche à 10h00. L’équipe 2 sera à Saint-Ferréol samedi à 18h30 alors que la 3 aura également deux rencontres à disputer : samedi 17h30 à Pélussin, et dimanche 15h00 à domicile contre Emblavez (La Voute sur Loire).