Ce weekend marquait la fin de la saison officielle pour la plupart des équipes Côte-Chaudaires (il reste un match à l’équipe séniors féminines). Seul le match des séniors masculins 1 présentaient un enjeu. Classés septièmes, il leurs fallait gagner contre un prétendant à la montée Saint-Jean Bonnefonds, afin d’être sûr du maintien, ou un faux pas d’une des trois autres équipes menacées de relégation. Malgré de bonnes intentions, les joueurs de José Carrilho n’ont jamais pu rivalisé contre un adversaire visiblement plus rapide et adroit. 13-24 aux premier et second 1/4 temps (26-48) à la mi-temps, la messe était dite. Malgré une bonne réaction en seconde mi-temps, Côte-Chaude parviendra tout juste à limiter les dégâts, en faisant pratiquement jeu égal. Les visiteurs s’imposent au final 60-84…score logique. Malgré le résultat, l’équipe devrait toutefois se maintenir en DM2.
L’équipe trois masculine a été sévèrement battue (88-42) à Firminy Le Mas qui jouera probablement à l’étage supérieur la saison prochaine. Les féminines ont fait ce qu’il fallait en allant s’imposer à St-Jean Bonnefonds 73-71, avec une nouvelle fois un effectif réduit qui les a obligées à terminer le match à 4. Elles entretiennent l’espoir du maintien. Chez les jeunes, bon match des U20 masculins, malgré la défaite (66-31) chez le premier Ondaine/Roche La Molière. Les U15 féminines n’avaient pas la tête à çà et s’inclinent très lourdement à Beauzac (100-24). Quant aux U17 féminines, qui s’étaient pourtant imposées de 33 points à l’aller, elles ont pris 20 points à l’Arsenal de Roanne (66-46).
Le weekend prochain, seules les séniors féminines fouleront le parquet de Montchal/Violay. Une troisième victoire consécutive serait du meilleur effet pour clôturer la saison.