C’est au moment de l’accueil des parents des Accueils de Mineurs, désormais quotidien durant les vacances, et particulièrement porté par les Conseillères ESF (Economie Sociale et Familale) de la structure durant la période estivale que l’accompagnement à la parentalité s’opère. il ne s’agit pas donner des conseils mais de solliciter les savoir-faire éducatifs, les expériences de parents, les responsabilités, pour échanger et co-composer des temps propices au bien-être familial.
La structure est porteuse de ce type d’accompagnement depuis longtemps et s’engage dans l’accompagnement des parents, avec les difficultés et les petits bonheurs que cela suppose. C’est ce qui s’est déroulé jeudi pour la soirée en familles souhaitée et créée par les familles.
Même si tous les réflexes de vie ensemble sont encore bien souvent à travailler, le groupe de parents et de salariés de la structure ont assuré la conception d’une soirée familiale digne de ce nom. Les équipe de prévention de l’AGASEF étaient présentes afin de consolider un lien précieux avec les familles du quartier. 80 personnes ont pu déguster un repas, cuisiné dans l’après midi par Touria, Mounia, Myriam, Ouria, Kheira qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire en sorte de cette soirée soit belle.
« il est pour nous essentiel que les participants à cet événement puissent mesurer et respecter la qualité de l’implication des parents qui ont œuvré pour préparer , cuisiner, nettoyer et espérer offrir un moment partagé de qualité pour tous » : l’équipe de l’Amicale Laïque de Côte Chaude