Il aura fallut attendre la cinquième journée de championnat pour comptabiliser une victoire au classement pour les seniors masculins 2 (DM4). En déplacement aux aurores ce dimanche, chez un autre mal classé l’ES Roche La Molière zéro victoire également, les joueurs de Julien COFFY n’ont pas laissé passer l’occasion de prendre les deux points de la victoire. D’entré de jeu, Côte-Chaude marque son territoire en remportant le premier 1/4 temps (13-20). Le second, plus équilibré est gagné par les locaux (16-14) qui reviennent à 5 points à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Rouchons continuent sur leur lancée et ne sont plus qu’à -2 (42-44) à l’entame du dernier 1/4 temps. Fort heureusement les côte-chaudaires réagissent bien en gagnant la dernière manche (9-15) qui leur permet une victoire confortable (51-59).
Cette journée sportive, très étalée dans le temps, avait bien commencé, puisque mercredi, les U17 féminines (1) sont allées étriller La Ricamarie, chez elle (22-89). Vendredi, les séniors masculins 3 ont été battus sévèrement à Saint-Martin la Plaine (67-28).
Samedi après-midi, au gymnase du Puits de la Loire, les deux équipes U13 ont régalé les spectateurs malgré deux défaites. Les garçons, sans remplaçants, ont fait la course en tête avant d’être rejoint, puis dépassé à deux minutes de la fin (47-49) par Lorette. La profondeur du banc a sans doute fait la différence. Les filles n’ont pas démérité non plus et se sont battues becs et ongles. Elles ont certes perdu (22-28), mais comme les garçons, ont réalisé leur meilleur match depuis le début de saison. La seconde équipe U17 féminine a sombré à Monistrol (95-30). En début de soirée, les séniors féminines ont réalisé le dernier 1/4 temps qu’il fallait, et s’imposent (54-66) à Saint-jean Bonnefonds.
Gros weekend du 11 novembre en perspective au gymnase du Puits de la Loire. Vendredi, trois matches de coupe se succéderont. Les séniors masculins 2 (DM4) reçoivent Saint-Galmier (DM4) à 16h30 en coupe JSD. A 18h30, ce sont les séniors féminines (PRF) qui reçoivent l’AL Ricamarie (RF3). Les locales auront un bonus de 7 points au lancement du match, les visiteuses évoluant une division au dessus. Enfin, à 20h30, les masculins 1 (DM2) accueillent l’équipe 2 de Feurs (RM2) avec 20 points d’avance au départ (3 divisions d’écart). Ces deux derniers matches sont des 1/8 de finale de la coupe de la Loire.
Samedi, les deux équipes U17 féminines reçoivent l’AL Ricamarie pour la Une (14h00) et Monistrol pour la Deux (16h15), puis les séniors masculins 1 remettent le couvert contre Le Chambon Feugerolles en championnat DM2 cette fois-ci. Et Dimanche, les séniors filles seront opposées à Saint-Jean Saint-Maurice les Loups. Les deux équipes U13 tenteront de prendre leur revanche de cette semaine. Les garçons à Lorette, et les filles à Saint-Maurice de Lignon.