Excellente opération pour les séniors masculins 1 qui se déplaçaient, une fois n’est pas coutume vendredi soir, chez le leader de la poule, Saint-Didier/La Seauve. Au coude à coude tout au long de la rencontre, les deux équipes sont tour à tour passées devant au panneau d’affichage. Ce sont tout d’abord les Côte-Chaudaires qui emportent le premier 1/4 temps (12-13), puis les locaux le second (16-14) qui mènent d’un point à la mi-temps (28-27). Au cours du troisième 1/4 temps, le chassé-croisé continue. Les joueurs de José Carrilho mènent à nouveau au score à l’entame du dernier 1/4 temps (42-45). Sous l’impulsion de leur capitaine Pascal Moine, ils vont bien gérer la fin de match en accentuant l’écart pour finalement s’imposer de 11 points (54-65). De bonne augure pour le début d’une série de matches qui les mènera jusque la trêve de fin d’année. Leurs homologues de l’équipe 2 ont bien failli enregistrer leur première victoire de la saison. En déplacement à St-Chamond (Jeunesse du Jarez), ils ne se sont inclinés que de 7 points (55-48). Contrairement aux séniors 1, ils ont eu du mal à finir le match (-6 au dernier 1/4 temps). Pas de victoire donc, mais du mieux, et une cohésion d’équipe qui semble prendre forme. A confirmer.
Chez les jeunes, tout va bien. Les U13 masculins continuent sur leur lancée et engrangent leur cinquième victoire en autant de rencontres. Pour ce premier match retour, les joueurs de Raphaëlle Chazot et Aurélien Rabbe se sont largement imposés (67-23) à domicile, contre une équipe qu’ils n’avaient dominé que de 7 points à l’aller. Ce résultat permet de constater que, malgré la série de victoires, le groupe n’est pas tombé dans la facilité et continue de progresser. Les U20 féminines reviennent également avec la victoire et affichent les même « stats » que les U13 (5 sur 5). Si elles menaient de 15 points à la mi-temps (11-26), elles ont fait trembler leurs accompagnateurs et supporters au cours du troisième 1/4 temps avec un passage à vide qui a bien failli remettre les locales dans la partie. Quelques bons enchaînements leurs ont toutefois permis de s’assurer une large victoire (33-52). Mais attention ! il faudra être beaucoup plus constant samedi prochain à 16h30. Les joueuses de Morgane Indalecio, Joël Daffort et Léo Bernard accueillent Saint-Didier/La Seauve à 16h30 qui réalise un très bon début de championnat.
A la suite de cette rencontre, les séniors masculins 1 rencontreront Villars à 18h30. Les U13 masculins jouent à Montaud samedi à 14h30, et les U13 féminines à Veauche à 13h30. Les masculins 2 sont exempts.