Les U13 masculins avaient leur plus court déplacement de la saison ce samedi à Montaud (à peine 1 km sépare les deux gymnases Stéphanois : Lamartine et Puits de la Loire). Les coachs, Raphaëlle et Aurélien avaient tout à craindre de cette rencontre, car il se souvenaient d’un match aller remporté dans la douleur (52-49). Les Côte-Chaudaires rentraient tout de suite dans la partie en infligeant un logique (4-15) aux locaux pour le moins frileux. Après avoir compté jusque 15 points d’avance, les visiteurs se montraient moins fringants, ce dont profitait Montaud qui empochait le deuxième 1/4 temps (12-6). Au retour des vestiaires, la partie s’emballe, avec plus de réussite au shoot de part et d’autre (16-18), et de jolis mouvements collectifs. Cinq points séparent les deux équipes avant la dernière période. Ce qui promet un beau suspens… tout comme au match aller. Les locaux, qui n’ont jamais mené au score, passe devant (45-44) à 2 minutes du terme de la rencontre. Le public local pousse ses joueurs, ce qui n’émeut pas les visiteurs qui maîtrisent de main de maître le money-time (8-0). Le score final (45-52) offre une sixième victoire aux U13 qui leur permet de conserver la tête de leur poule et d’être d’ores et déjà assurés de disputer le championnat D2 en seconde phase. Une accession qui n’était pas prévue et qui récompense le travail accompli cette saison, mais aussi les saisons passées, par les entraîneurs. Leurs camarades féminines se rendaient à Veauche pour leur quatrième match amical. Comme au match aller, les Veauchoises, supérieures, ont joué avec un état d’esprit irréprochable, et nos jeunes joueuses ont bien appliqué les consignes. Nous souhaitons la bienvenue à Mélina qui a disputé son premier match avec Inès, Amel et Sarah … Si d’autres filles (2005-2007) sont intéressées, elles peuvent toujours rejoindre le groupe.
Comme c’est le cas depuis le début de saison, les U20 féminines ont marché dans les pas des U13 masculins. Nouvelle victoire (la sixième également) très précieuse contre Saint-Didier/La Seauve qui n’avait pas encore connu la défaite (47-35). Elles demeurent la seule équipe invaincue de la poule, et occupent donc la première place du classement.
Chez les séniors (masculins), l’équipe Une (DM3) accueillait la commune voisine, Villars. Les Villardaires, tout comme les locaux, comptaient deux défaites et occupaient donc la même place au classement. On s’attendait à un match serré, mais les joueurs de José ont pris le match par le bon bout en première mi-temps (36-23) pour creuser un écart qui s’avérera définitif (55-40).
La semaine prochaine, les trois équipes jeunes (U13 M, U13 F et U20 F) sont exemptes. Les deux équipes seniors masculins reçoivent St-Just/St-Rambert à 18h30 pour la DM3, et St-André le Puy à 20h30 pour la DM4.