Les U13 masculins recevaient ce samedi l’équipe de Monistrol. On se souvient, qu’au match aller, les locaux s’étaient imposés de deux petits points. Les joueurs d’Aurélien et Raphaëlle avaient tenu la dragée haute à ceux qui aujoud’hui occupent la seconde place du classement. Deux mois et demi plus tard, les données ont changé. Les Alti-ligériens, bien décidés à conserver leur fauteuil de dauphins, entamaient tambour battant le rencontre et remportaient le premier 1/4 temps (4-13). La mini-pause, était bien exploitée par les coachs côte-chaudaires qui remettaient leur équipe sur les bons rails. Vainqueurs du second 1/4 temps (9-4), les locaux se rapprochaient : (13-17) à la mi-temps. De retour des vestiaires, on assistait à un copier/coller du 1er 1/4 temps avec des visiteurs inspirés (4-12). Malgré l’écart à la fin de la troisième période (17-29), on espérerait encore côté stéphanois un sursaut, mais il n’en fut rien. Les monistroliens, plus en jambes, alignait les contre-attaques rapides et ne laissait aucune chance à nos couleurs. Leur victoire logique (21-52) permettra, on l’espère, aux Côte-Chaudaires de se remettre en question avant la double confrontation contre l’ES Roche La Molière, la semaine prochaine en championnat, et la suivante en challenge jeunes.
Leurs copines U13, ont également perdu (15-54), mais la manière était là. Andrézieux est supérieur, mais les protégées de Morgane se sont bien battues et ont tout de même inscrit 15 points…Encourageant. Un déplacement délicat pour les seniors masculins 2 dimanche matin chez les co-leaders Rozier en Donzy qui s’est soldé par une lourde défaite (83-32). On peut tout de même regretter les bien trop nombreuses absences ! Les U20 féminines se sont logiquement imposées contre Tence (60-34)
Le weekend prochain marquera la fin de la saison régulière. Les U13 féminines tenteront de faire encore mieux que samedi contre Saint-Médard. Les U13 masculins vont essayer comme à l’aller de battre Roche La Molière, sur ses terres cette fois-ci. Les U20 féminines se rendent chez les dernières de la poule, Saint-Romain en Jarez. La victoire, impérative, ne suffira pas pour terminer premières. Il faudra compter sur un faux-pas de Villars à Saint-Didier en Velay. Les seniors masculins 1 peuvent grappiller une place au classement s’ils s’imposent contre Rozier en Donzy, tout comme les seniors masculins 2, s’ils battent le voisin Montaud.