Battus pour la première fois de la saison la semaine dernière à Rozier en Donzy, les seniors masculins 1 recevaient l’Entente Sury Le Comtal-St-Marcellin. La rencontre s’annonçait équilibrée, malgré l’absence côté locaux de pas moins de six joueurs. Malgré tout, José Carrilho alignait une équipe homogène avec l’apport d’un pilier de l’équipe deux, Ahmed. Très vite, les Côte-Chaudaires prennent l’ascendant et mènent rapidement au score avec un avantage de 13 points (31/18) à l’issue du premier 1/4 temps. Le jeu rapide avec de bonnes attaques placées, ponctué par une bonne adresse (5 paniers à 3 points en première mi-temps) permet aux locaux de porter leur avance à +19 à la mi-temps (50-31). La seconde mi-temps restera anecdotique. Les visiteurs ne parvenant pas à contrarier le jeu des stéphanois, bien inspirés qui empochent les quatre 1/4 temps et s’imposent au final (90-55). Un résultat qui leur permet de rester dans la partie haute du classement.
En début d’après-midi, les U15 masculins ont fait…comme d’habitude. Après avoir mené de 13 points chez les voisins de l’Entente ASPTT/St-Priest en Jarez, ils ont une nouvelle fois manqué la troisième période et ont laissé revenir les locaux à -1 (43-44). Heureusement, ils ont une nouvelle fois terminé le match sur les chapeaux de roue et s’imposent (55-67). On peut toutefois encore regretter la maladresse aux lancers francs (5/24).
On ne donnait pas cher de la peau des seniors féminines à la mi-temps de leur match contre St-Jean Bonnefonds (19-29), bien trop maladroites. Elles ont renversé la vapeur au cours du troisième 1/4 temps qu’elles ont remporté (20-5). La fin de match, interminable, a tout de même permis aux stéphanoises de conserver un avantage de +4 (47-43) malgré avec un 7/28 aux lancers francs…
Les deux équipes qui jouaient dimanche ne sont toujours pas parvenues à débloquer leur compteur « victoires ». L’équipe trois s’incline de 39 points (63-24) chez le leader invaincu, Saint-Romain en Jarez. Sans démériter, l’équipe deux est battue à domicile (45-56). La condition physique a fait défaut, et de grosses erreurs d’inattention ont fait basculer la partie…A travailler durant la trêve.