Les séniors féminines recevaient samedi soir l’Entente St-Priest en Jarez/ASPTT. On se souvient que les côte-chaudaires avaient signé leur première victoire à l’extérieur (51-63) à l’occasion du match aller. Il n’y a pas eu de surprise pour ce match retour. Malgré une bonne résistance, les mounardes ne sont jamais vraiment parvenues à inquiéter les joueuses de José Carrilho qui ont rapidement pris un avantage d’une dizaine de points, qu’elles ont géré jusqu’au bout (59-49). Cette victoire leur permet de se maintenir dans la première du classement.
Bonne opération pour les séniors masculins 1 qui consolident leur seconde place au classement en prenant leur revanche du match aller contre Rozier en Donzy (76-61), qui plus est, avec le point-average favorable. L’équipe deux réalise également une bonne prestation contre l’ES Fraisses (61-50) et reste bien installée dans la première moitié du classement. L’équipe trois, à court d’effectif et d’inspiration revient bredouille de son déplacement à Saint-Maurice de Lignon (69-33).
Chez les jeunes, les U15 masculins remportent leur premier match de la seconde phase à St-Just St-Rambert (36-41) après une fin de match remarquable (6-17 au dernier 1/4 temps)…Il faudra être plus constant à l’avenir car il y avait moyen de se mettre à l’abri plus-tôt. Les U20 féminines, avec seulement cinq joueuses (mais où sont les autres ???) ont fait un bon match, mais craquent dans les dernières minutes à Briennon.
Pas de matches le weekend prochain (ni les deux suivants) pour cause de vacances. Retour sur les parquets le weekend du 9/10 mars.