Les seniors féminines, sèchement battues lors des deux premières journées se déplaçaient à Saint-Maurice de Lignon samedi soir. Dans l’espoir d’une première victoire, l’équipe est avant tout à la recherche d’un équilibre. Le groupe a profondément été remanié avec cinq joueuses qui ne sont plus là, l’arrivée de deux nouvelles, et l’intégration de six joueuses encore U18/U20. Qu’à cela ne tienne, elles ont crânement tenté leur chance, hors de leurs bases. Le premier 1/4 temps a largement été dominé par les locales (24-13). Les Côte-Chaudaires réagissent bien, et remportent la seconde période (8-14). Moins cinq à la mi-temps, le coup est encore jouable. D’autant que les stéphanoises remportent également le 3ème 1/4 temps (11-12). Malheureusement, elles ne parviendront pas à revenir et s’inclinent de sept points (55-48). Une défaite, certes, mais qui devrait lancer leur saison.
Les U11 féminines, jouaient leur premier match. Non pas de la saison, mais bien le premier de leur vie. Qui plus est, avec une coach, qui, elle aussi, coachait pour la première fois. « Ca a été très difficile contre des joueuses qui ont commencé le basket il y a 4 ans déjà et qui ont l’habitude de jouer ensemble » dira Maelle Daffort. L’équipe s’est bien comportée, mais il faudra attendre quelques semaines pour voir les progrès, individuels et collectifs.
Aucune victoire cette semaine. Les trois équipes seniors masculins se sont inclinées à l’extérieur. La Une à Savigneux (90-64), la Deux à Rozier en Donzy (100-30), ouille, ouille, ouille ! et la Trois au Soleil (58-41).
Il faudra vite se ressaisir, à commencer par Les seniors masculins Un et Trois qui jouent à domicile le weekend prochain. L’équipe Deux et les féminines sont exemptes. Chez les jeunes, les U11 Féminines et les U15 masculins reçoivent Firminy-Chazeau et L’horme.