Premier match de la seconde phase pour les U11 de Maelle Daffort, et Yann Lair, et première victoire. Maëlle était aux anges, car, si c’est la deuxième victoire de la saison pour cette équipe, c’est la première pour elle (c’était Yann qui coachait lors de la première). Le résultat est certes anecdotique, mais la manière employée a comblé la coach : « Ils ont vraiment réalisé un très bon match, le meilleur jusqu’à présent. J’ai ressenti une grande joie avec cette première victoire pour moi en tant que coach ! Une très belle prestation, qui s’est affirmée tout au long de la rencontre, sans fléchir. Le groupe commence à prendre du plaisir à jouer et ça fait plaisir de voir que le travail effectuer à l’entrainement, paie ! » Saint-Jean Bonnefonds, qui recevait, a bien joué aussi, les deux équipes ont chacune passé la barre des 25 points. Le match n’était donc pas à sens unique. C’est dans l’adversité que l’on progresse le plus et ce match aura donné l’occasion aux deux équipes d’emmagasiner un peu plus « d’expérience ».
Tout n’a pas été rose pour le club, car deux défaites sont venues noircir le tableau. Pour les U15 masculins, qui se sont inclinés (69-64) à Saint-Priest en Jarez, pas d’inquiétude. L’équipe a bien joué, il a juste manqué un peu de constance. C’est un peu plus inquiétant pour les séniors masculins 1, qui ont été battus à domicile (69-80) par Unieux, un concurrent direct au maintien en DM2. Le gros « trou » en début de dernier 1/4 temps a été fatal.
Au rayon des bonnes nouvelles, notons les victoires des seniors masculins 2 et 3, et des seniors féminines. Les gars de la Deux, ont gagné le match qu’il ne fallait pas perdre contre Beauzac (50-44). L’équipe trois a largement dominé Fraisses (83-50), et les seniors féminines ont laminé Beauzac (84-37). Il leur faudra être aussi efficace vendredi à Boisset les Montrond (20h), car elles démarreront la rencontre avec un handicap de 15 points. Les locales évoluent deux divisions en dessous, mais sont actuellement premières de leur poule de DF4. Les U11 accueillent l’Horme au gymnase du Puits de La Loire à 14h45.