La situation des seniors masculins 2 devient critique. Avec deux petites victoires depuis le début de saison, contre le dernier de la poule, ils ne parviennent pas à l’emporter. Vendredi, en déplacement à Saint-Priest en Jarez, ils ont à nouveau échoué dans leur quête. Pourtant, le début de match était plutôt réussi malgré la perte du premier 1/4 temps (18-17), ponctué par un trois points. Hélas, la seconde période était dominée par les locaux qui prenaient un avantage qui allaient s’avérer décisif (42-32). En effet, malgré une bonne résistance dans les troisième (12-11) et quatrième période (9-8), la défaite était inéluctable (63-51). A cinq journées de la fin, et avec quatre matches à l’extérieur, la tâche s’annonce compliquée. D’autant plus que l’équipe la plus proche au classement compte déjà deux victoires de plus. Il ne faut, malgré tout, pas lâcher l’affaire car, ces cinq prochains adversaires appartiennent tous à la seconde moitié du classement…Le maintien se joue maintenant. Voir le calendrier et le classement ici
Le maintien, est également l’objectif pour les seniors masculins 1 qui ont gagné (73-75) le match à ne pas perdre à Saint-Jean Bonnefonds. Les filles aussi joueront leur place en DF2 dans les six derniers matchs après leur défaite à Fraisses (68-53). Les seniors masculins 3 ont manqué leur match à Saint-Chamond (jeunesse du Jarez) et s’inclinent (76-48). Ils restent quatrième.
Retour sur les parquets des deux équipes jeunes la semaine prochaine., Les U11 seront à l’Horme, les U15 masculins dans le Gier également, à Lorette. Les seniors féminines se déplacent à Saint-Priest en Jarez. Chez les garçons, l’équipe 1 sera à La Ricamarie, l’équipe 2 à Montaud et la 3, à la Ricamarie également.