Une seule victoire, lors des trois premières journées de championnat pour les quatre équipes engagées (3 garçons et 1 fille)…C’était bien maigre. A domicile, on espérait un carton plein ce weekend.
Et çà avait plutôt bien commencé avec les seniors trois qui accueillaient Saint-Romain en Jarez vendredi soir. La bonne entame du premier 1/4 temps, permettait aux noirs de mener à la marque, grâce notamment à leur capitaine Benjamin, qui inscrivait la bagatelle de 12 points sur les 20 que comptabilisait l’équipe après ces dix premières minutes (20-14). Boostés par ce bon début, les joueurs de Bogdan passent la vitesse supérieure et remporte le second 1/4 temps (20-6) pour mener de 20 points à la mi-temps (40-20). Sans être réellement inquiétés, les côte-chaudaires laissent tout de même filer la troisième période (12-14), et remportent timidement la dernière (8-6). Score final (60-40). Une première victoire, qui en appelle d’autres…à condition de s’appuyer sur le jeu produit en première mi-temps.
Samedi soir, contre le même club, l’équipe Une, à nouveau pénalisée par les absences, n’a pas pu imiter leurs camarades de la trois. Il n’a pourtant pas manqué grand chose… Un meilleur départ sans doute. Car avec 11 points de retard après 10 minutes, la marche était trop haute. Nouvelle défaite (58-67). Avec seulement quatre joueurs qui jouaient régulièrement ensemble la dernière saison (2019-2020), la cohésion et les automatismes sont à parfaire.
Toujours samedi soir, après les garçons, les féminines ont été plus efficaces contre Andrézieux. Comme en témoigne le score final (48-43) la partie a été très serrée. Les locales ont remporté les quatre 1/4 temps (15-14)(13-12)(4-2)(16-15), mais ont eu fort à faire contre des Andréziennes qui ont mené au score dans les premières minutes. Les dix-sept points de Morgane (3x3points) et les dix de Célia ont pesé lourd dans la balance.
Pour terminer le weekend, l’équipe Deux a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras. Avec dix points d’avance à l’entame du dernier 1/4 (39-29), les co-équipiers de Lucas ont craqué dans les dernières minutes malgré les 13 points d’Amine et Yann. Ils s’inclinent face à Saint-Jean Bonnefonds (49-53). Dommage le weekend aurait pu être presque parfait…
Mais de toute façon gâché par la terrible nouvelle qui a frappé le club, samedi soir, avec la disparition de Pierre Colombet, figure historique de l’Amicale Laïque de Côte-Chaude, ancien basketteur lui-même, et fervent supporter. Toute la famille du basket présente ses sincères condoléances à Huguette, son épouse, à ses enfants Lilian et Gilles et à leurs proches.
Pas de matches les deux prochains weekend. Les quatre équipes seront à domicile le Weekend des 13/14 novembre.