Basket : Allez les petits !

Les « petits » côte-chaudaires, à l’attaque

Depuis l’avènement de l’ère « Covid », nous n’avions pas eu l’occasion de voir un match de basket « enfants » au gymnase du Puits de la Loire. Et, voilà, c’est fait. Grâce au travail des entraineurs, Morgane et Naby, depuis la rentrée 2021-2022, il y a de nouveau des équipes « jeunes » à Côte-Chaude. Un groupe U11, composé majoritairement de filles de 8 à 10 ans, et un groupe U13 (11-12 ans) où les garçons sont plus nombreux. Et ce sont les U11 qui ont eu l’occasion de montrer ce qu’ils ont appris durant ces quatre premiers mois d’apprentissage. L’équipe de l’ASPTT St-Etienne/St-Priest en Jarez a bien voulu rendre visite aux côte-chaudaires pour cette rencontre. On ne s’attendait pas à les voir à ce niveau, confiera Naby, fier de ses petits. Ils se sont bien battus, ont réalisé quelques bons dribbles, shoots, passes et réussis à inscrire quelques paniers. Ce qui est très valorisant. Deux autres adultes étaient sur le banc pour cette première, Lilou et Xavier. La première, joueuse senior, était coach principale, et Xavier son adjoint…Une première pour eux également. Grande tristesse par contre pour les U13. Frappée par ce maudit virus, l’équipe se Sorbiers/La Talaudière a du renoncer en dernière minute au déplacement. Dommage.

Si l’évolution sanitaire le permet ils joueront leur premier match samedi prochain toujours à domicile, contre Saint-Galmier à 15h, juste après les U11 qui reçoivent Firminy Chazeau/Fayol à 14h.

Chez les seniors, deux victoires à l’extérieur, pour les garçons de DM3 et DM4. Les premiers l’ont emporté (41-48) à Saint-Jean-Bonnefonds en dominant la rencontre de bout en bout. La DM4 est sortie victorieuse d’une rencontre très, très serrée (38-39) à Saint-Romain en Jarez. Saint-Romain en Jarez dont certains joueurs de DM2 ont été infectés. Le match contre notre équipe a donc été reporté. Les filles (DF2) ont coulé à Andrézieux (65-30).

Elles seront à Saint-Symphorien de Lay samedi à 20h. En masculins, la DM2 joue dimanche 15h à Savigneux, la DM3, dimanche également à 16h à l’Horme, et la DM4, samedi 20h à la Ricamarie BCM.