Basket : Les séniors masculins 2 quittent la dernière place

Derniers de leur poule depuis la première journée de championnat, les seniors masculins 2 recevaient un de leurs concurrent directs au maintien, Fraisses. Très rapidement on se rend compte que les deux équipes, proches l’une de l’autre, vont avoir du mal à se départager : (10-10) après les dix premières minutes. Au cours du 1/4 temps suivant, les attaques prennent le pas sur les défenses. Plus de réussite au shoot de part et d’autre, et, au final, toujours pas d’écart significatif au tableau d’affichage (32-31 à la mi-temps). Les joueurs reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions, d’un côté comme de l’autre. Et, à l’entame de la dernière période, le score reste très serré (45-43). Dès les premières secondes, Côte-Chaude met un coup d’accélérateur pour créer rapidement un écart plus conséquent. Avec une dizaine de points d’avance à trois minutes du terme, les Côte-Chaudaires n’ont plus qu’à gérer la fin de match. Il le font si bien qu’ils assurent même le point average (61-47) face à un concurrent direct contre lequel ils avaient perdu de douze points le match aller (47-35). Ils abandonnent ainsi la dernière place, en passant devant leur adversaire du jour.

Avant eux les seniors masculins 1 ont remporté leur cinquième victoire d’affilée contre la lanterne rouge, Saint-Jean Bonnefonds (68-60). Terrible défaite pour les U13 masculins qui s’inclinent de deux points (44-42) à Monistrol. Ils ont réalisé une très bonne partie mais ont eu du mal à gérer la fin de rencontre et la pression qui l’accompagne…Dommage, mais il faut aussi par là pour emmagasiner de l’expérience. Les U13 féminines, battues à Andrézieux, poursuivent leur “formation”.

Au repos, les U20 féminines attendront le weekend du 24/25 février pour défier l’équipe de Crémeaux, en 1/4 finale du Challenge jeunes (Coupe de la Loire), tout comme les séniors masculins 2 qui reçoivent Saint-Héand en 1/8 finale de la coupe Annexe JSD. Les autres formations ne retrouveront les parquets que le 3/4 mars