Samedi 16 novembre, au Gymnase du Puits de la Loire, c’est la fête de Quartier du secteur Nord-Ouest : Quartiers de Côte-chaude – Grand Clos – Chavassieux. Le thème cette année sont le cirque et les arts de rue. Elle se déroulera de 14h à 19h, et l’entrée est gratuite. Au programme :
Initiation/Ateliers Cirque
Maquillage
Chansons à l’Orgue de Barbarie
Stand kermesse en mode cirque (surprise !)
Casque de Réalité Virtuelle
Parcours motricité : le cirque des petits
Présence de 2 châteaux gonflables pour tous les âges
Démonstration Capoeira
GRATI(s)FOUILLA (Un vide grenier/bourse d’échange Gratuit – amenez ce dont vous n’avez plus besoin, n’hésitez pas à repartir avec des objets qui vous seront utiles, ou les deux, ou rien, dans la joie, la fête et la bonne humeur 🙂 Tout est GRATUIT.
Et enfin un spectacle circassien pour illuminer les yeux des petits comme des grands. Tout au long de l’après-midi, vous pourrez profitez du coin buvette et déguster Pop-corn, Barbapapa et encore bien d’autres appétissantes surprises.
Nous aurons besoin de volontaires : installation le matin, rangement de l’après fête (Contacter : Julien – Amicale Laïque de Côte Chaude : 04 77 32 57 95 ou via Facebook). Merci d’avance aux bonnes volontés.
La fête de quartier est élaborée en partenariat avec :
– Le comité d’Animation du Parc de Montaud
– L’AGASEF
– Le cercle du quartier Gaillard
– L’association un quartier pour Tous
– L’association les Voisines
– L’Amicale Laïque de Côte Chaude



Lirépapote c’est l’union de six partenaires qui œuvrent auprès de la petite enfance afin de favoriser l’accès aux lectures d’albums petite enfance pour toutes les familles. Lirépapote est l’appellation sous laquelle ces structures « petite enfance » souhaitent offrir aux familles un espace pour lire et papoter ensemble. Réservez donc vos samedis 08 février et 06 juin, pour venir lire, écouter des lectures offertes, imaginer sur le tapis de contes et se laisser porter par les contes de Patricia Bazod (au Pays des livres).
Mais il y a en eu beaucoup d’autres, puisque pas moins de dix sept lots ont été remportés durant l’après-midi. Mais, comme spécifié dans le titre, il y a également eu de l’eau. Alors qu’il pleuvait abondamment dehors, il pleuvait également beaucoup dans le boulodrome dont une parroie, et le plafond ont du être endommagés lors de l’épisode de grêle du mois de juin. Les joueurs, ont du déplacer les tables, voire s’abriter avec un parapluie, pour se protéger de l’eau. Les services municipaux vont être alertés afin d’intervenir et réparer ces fuites….








Les U11 féminines, ou plutôt mixte, car Léo fait partie intégrante de cette équipe, progressent si l’on se fie au commentaire de Maelle DAFFORT, la coach : « Franchement, elles (ils) ont vraiment bien joué. En face (Jonzieux/Marlhes), elles jouent toutes au basket depuis plusieurs années. Notre groupe n’a donc pas pu faire de miracle, mais on a tout de même inscrit six paniers. J’ai noté une nette progression tant offensivement, que défensivement. Je pense que l’équipe a également ressenti ces progrès, et qu’ils commencent à se faire plaisir. Le travail à l’entrainement va payer, et s’ils continuent d’être assidus, le plaisir de jouer ensemble va aller en grandissant ».

Le score parle de lui-même (100-18). Visiblement, nous nous sommes « trompés » en engageant l’équipe en Départementale 3 (D3). L’écart avec les deux formations que nous avons rencontrées est trop important. Cà n’apporte pas grand chose, à l’une comme à l’autre équipe. Un point positif quand même, les débutants peuvent s’intégrer plus facilement au groupe avec un temps de jeu conséquent. Il faut bien évidemment viser la première place de cette phase de brassage pour accéder à la D2 en janvier.