Basket : Les Baby ont disputé leur premier plateau

Les Babys (enfants de 4 à 6 ans) jouaient ce dimanche leur premier plateau de la saison. Ces rassemblements permettent de mesurer l’évolution des enfants dans la pratique, dans un environnement différent, et avec des enfants qu’ils ne connaissent pas. L’ASEB (Association Saint-Etienne Basket), organisatrice de cette première manifestation, a proposé de nombreux jeux avec ou sans ballon aux participants. Des jeux alliant motricité et maîtrise de la balle. Nos deux équipes ont participé activement à ces ateliers. Les plus grands ont également disputé deux rencontres, et les plus petits un seul. Anassi et Marie-Claire, les entraîneurs, et Bernard ont été comblés par le bon comportement des enfants.

Les U15 ont conforté, à l’Horme, leur première place au classement avant la dernière journée, qui se jouera samedi prochain. Le match a toutefois été plus accroché, les locaux ayant affiché des qualités qu’ils avaient très peu montrées à l’aller. Le score final (47-74) reflète assez bien la physionomie de la rencontre et les progrès de l’adversaire qui a su limiter l’écart par rapport au match aller. Ce constat doit mettre en garde l’équipe, et leur rappeler que la montée en Départementale 2 est loin d’être acquise. Pour cela, il faudra battre Saint-Jean Bonnefonds lors de la dernière journée samedi prochain. Des Saint-Jeandaires qui s’étaient imposés au match aller (66-62).

Les U11 peuvent également mesuré leur progrès puisqu’ils sont également dans la phase retour de cette première partie de saison. Ils sont parvenus à inscrire 20 points cette fois-ci, alors qu’ils en avaient inscrits 12 au match aller contre le même adversaire, Firminy-Chazeau…Pas mal ! Les seniors féminines ont failli réaliser la passe de trois. Elles menaient d’un petit point à l’entame du dernier 1/4 temps qu’elles ont perdu (12-8). Score final (54-51) pour Monistrol. Les seniors masculins 1 ont joué un premier 1/4 temps catastrophique qui les a mis à près de 20 points de Saint-Ferréol d’Auroure. Ils sont revenus à -1, mais ont de nouveau lâché prise pour s’incliner (81-72).

Gros weekend à domicile la semaine prochaine avec des rencontres capitales. Vendredi à 20h30, les garçons de l’équipe 2 reçoivent le Chambon Feugerolles avec une seule issue…La victoire. Samedi les U11 jouent contre Jonzieux-Marlhes, puis les U15 masculins jouent la montée contre Saint-Jean Bonefonds. En soirée (18h30), les seniors masculins 1 seront dans la même configuration que leurs camarades de l’équipe 2 contre Saint-Just Malmont…Gagné ! Les seniors filles auront fort à faire contre les secondes de la poule Sorbiers-La Talaudière.