Ce weekend des 7 et 8 janvier marquait le retour sur le parquet des basketteurs. Les premiers “en piste” ont été les seniors 3, qui, en recevant le leader invaincu de la poule, Beauzac (vendredi soir), avait fort à faire. Les joueurs de Morgane n’auront tenu qu’un 1/4 temps. les visiteurs s’imposent logiquement 35-81.
Samedi après-midi, les U17 féminines étaient à Veauche pour leur premier match de challenge jeunes (coupe de la Loire). Malgré les 15 points de handicap, on attendait une qualification des joueuses de Sarah. Si elles ont comblé 1/3 de leur retard à l’issue du premier 1/4 temps, la suite n’a pas été du même tonneau. Les joueuses de la plaine n’ont pas faibli et ont même infligé une lourde défaite aux côte-chaudaires (101-66).
En début de soirée, ce sont les seniors 1 qui recevaient Monistrol. En l’emportant, ils revenaient à égalité avec leur adversaire. Nouvelle défaite pour le club. Sans leur coach José, ils ont fait jeu égal tout au long de la rencontre. Sauf au troisième 1/4 temps où un moment de déconcentration collective a pertubé l’équipe qui s’incline 81-89 et se retrouve en difficulté pour la fin de saison.
La bonne nouvelle de ce début d’année est venue de l’équipe 2 qui accueillait, tout de suite après, L’Horme. Si le premier 1/4 temps a été à l’avantage des visiteurs (12-19), le changement de défense a été bénéfique pour l’équipe qui a remporté les trois suivants pour finalement s’imposer largement (71-52). Ce bon résultat, avec la manière, permet aux protégés de Julien de passer devant leur adversaire du jour (7ème).
Pour clore le weekend, les seniors féminines étaient opposées à Montbrison, leader avec une seule défaite. C’est au cours du second 1/4 temps (7-17) que les montbrisonnaises ont construit leur victoire (50-55). Dommage, car c’est le seul 1/4 temps que les joueuses de Sébastien ont perdu.
Le weekend prochain sera celui du début de la seconde phase en championnat pour les équipes jeunes, et des premiers matches retour pour les séniors. En espérant que 2017 soit meilleure que la première partie de saison.