Vendredi dernier, une soirée au théâtre était organisée, ouverte aux jeunes et aux adultes du quartier. 18 personnes se sont rendues à la comédie de Saint-Etienne, une première pour certaines , une redécouverte des lieux pour d’autres. Elles ont pu apprécier le spectacle de Myriam Marzouki “Ce qui nous regarde”, une tentative d’un théâtre à la fois documentaire et subjectif, visuel et poètique, qui interroge non pas le voile mais les regards que nous portons sur le voile en travaillant sur les formes qu’il déploie sur un corps, les images nouvelles qu’il produit, les mémoires qu’il convoque.
Ce fût une soirée riche en émotions, l’ensemble des participants ont apprécié la qualité de cette pièce ainsi que le message qu’elle souhaitait transmettre. Une autre soirée théâtrale est au programme le vendredi 5 mai 2017 au centre culturel de la Ricamarie pour la pièce ” Je crois en un seul dieu” de Rachida Brakni.
Synopsis : Je ne sais pas, je l’ai fait et c’est tout. Je l’ai fait.
Trois voix pour un seul crime et une comédienne pour tout dire : Rachida Brakni interprète trois points de vue opposés dans un monde en crise. Les visions d’une Palestinienne, d’une Israélienne et d’une Américaine un an avant un attentat à Tel-Aviv.
Tarif 5€
Inscriptions auprès de Cécile Flandin à l’Amicale Laïque de Côte Chaude.