Six matches étaient au programme des basketteurs de l’Amicale ce weekend. Comme c’est souvent le cas, ce sont les séniors masculins 3 qui jouaient les premiers, vendredi soir. Ils accueillaient Saint-Martin La plaine, une formation de milieu de tableau. Une nouvelle fois, les joueurs de Morgane n’ont pas été réguliers. Après avoir bien débuté (9-10), ils ont été dépassés lors des deux 1/4 temps suivants (5-16) et (2-16) pour mieux finir (15-8). Ils s’inclinent au final (31-50) avec un sentiment d’inachevé.
Samedi après-midi ce sont les deux équipes U13 qui recevaient St-Genest Malifaux pour les garçons et Montaud pour les filles. Les garçons ont pratiqué un bon basket montrant de gros progrès. Malheureusement, l’effectif est toujours un peu “court” et ce déficit leur a certainement fait défaut. Ils ont bien tenu jusqu’à la mi-temps (20-23) avant de faiblir, et laisser la victoire aux Génésiens (31-47). Pour les filles la rencontre a été beaucoup plus difficile contre une bonne équipe de Montaud, qui plus est, très athlétique. La différence d’âge a lourdement pesé sur la physionomie du match qui a été à sens unique, malgré de réels efforts des locales. Le score final (8-70) ne doit pas faire oublier le bon comportement du groupe qui n’a jamais baissé les bras.
Les U17 féminines (1) avait un gros match à disputer à Saint-Jean Bonnefonds, leader invaincu. Contrairement aux U13, on peut se demander ce qui se passe dans la tête de nos joueuses qui n’ont pas joué…en tout cas pas au niveau qu’on peut attendre en D1 et qu’elles sont capables de produire. La trève est vraiment bienvenue pour cette équipe qui a besoin de se remettre en question, si elle veut réaliser une bonne phase retour, et retrouver un esprit d’équipe qui a tendance à s’étioler.
Les séniors masculins (2) n’avaient que le droit de gagner en recevant les derniers, qui n’ont pas encore remporté le moindre match. Malgré quelques passages à vide, ils ne se sont pas vraiment fait peur et ont assuré l’essentiel (66-53) en étant tout le temps devant. Pourtant, six d’entre eux avaient perdu la veille avec l’équipe 3.
Les séniors féminines également recevaient les dernières du classement Saint-Jean Bonnefonds. Après un premier 1/4 temps poussif (18-18), elles ont creusé l’écart avant la mi-temps (41-31). Elles ont ensuite assuré le résultat portant leur avance à 20 points au troisième 1/4 temps (62-42) puis 26 points au final (85-59).
Si les équipes jeunes sont au repos jusqu’au 11 mars, les séniors ont encore une journée à disputer avant la trève hivernale. Les masculins (1) doivent à tout prix s’imposer au Chambon Feugerolles dimanche à 10h30 dans ce qui ressemble fort au match du maintien. Les féminines seraient bien inspirées de poursuivre leur série (3 victoires) afin de creuser l’écart avec leur adversaire, Saint-Jean Saint-Maurice, samedi à 20h30.