Seulement deux matches au programme ce weeekend, mais deux rendez-vous importants. Les seniors féminines en déplacement à Saint-Jean Saint-Maurice avaient l’occasion de basculer définitivement dans la première moitié du classement. Et ainsi, de s’assurer une fin de saison “tranquille” et de viser sans pression un bon classement. Elles entrent le mieux dans la partie en remportant le premier 1/4 temps (13-21). Le second (16-11) sera à l’avantage des locales qui refont une partie de leur retard. Avec 3 points d’avance à la mi-temps (29-32), Côte-chaude n’est pas à l’abri d’un retour. Au retour des vestiaires, rien ne va plus, et Saint-Jean Saint-Maurice domine les débats (24-11) et creuse l’écart. Les Côte-chaudaires se ressaisisse lors de la dernière période (11-12) , mais trop tard. Saint-Jean Saint-Maurice s’impose (64-55). Dommage, car une victoire aurait permis d’écarter définitivement un adversaire direct au maintien. Les deux équipes se retrouvent désormais virtuellement 8ème ex-aequo (sur 12) avec l’avantage du point avérage pour les amicalistes stéphanoises.
Les séniors masculins 1, en grand danger de rélégation, ne pouvait que l’emporter chez le dernier (Le Chambon Feugerolles), sous peine de voir les autres mal classés les distancer au classement. Les joueurs de José n’ont pas failli. Mis sur les bons rails par les plus jeunes, Maxime et Vincent auteurs de 15 des 23 points inscrits au cours du premier 1/4 temps (11-23), ils n’ont jamais vraiment été mis en péril : (27-37) à la mi-temps puis (38-51). Les Chambonnaires ont baissé les bras dans la dernière période (9-24). Et semblent définitivement condamnés à la DM3. Après cette victoire (47-75) la route reste néanmoins semée d’embuche pour Côte-Chaude qui, sur les cinq derniers matches, affronte trois équipes du Top 4. Il faudra deux, voire trois victoires pour se maintenir à ce niveau…Ils peuvent le faire !
Aucun match lors des deux prochains weekends pour les basketteurs Côte-Chaudaires, qui donnent rendez-vous à leur supporters, amis et parents à leur soirée familale, samedi 4 mars dans la salle des fêtes de l’Amicale Laïque de Côte-Chaude. Au menu, un repas Mahorais (Mayotte) samossas, riz pilao, brochettes, manioc et bananes. Renseignements auprès de Nadine 04-77-32-57-95.