C’est en arborant un grand sourire que les enfants de 8-11 ans sont rentrés de leur séjour à la presqu’île des échandes (Unieux-42) qui s’est déroulé du 13 au 16 Février 2018. C’était une première expérience en dehors de la maison pour certains… La séparation avec les parents s’est plutôt bien passée pour ce petit groupe de huit enfants.
Ce séjour a été organisé dans le cadre d’un partenariat avec les Amicales Laïques de Michelet et de la Terrasse. Au total, ce sont 22 enfants qui se sont retrouvés pour partager un projet autour de la découverte des champs artistiques liés à la musique (écriture de textes, chants, danses et percussions) avec des intervenants spécialisés. L’objectif est d’enregistrer en studio un DVD musique, chant et danse, co-créé avec les enfants. D’autres rencontres sont prévues en avril et juillet autour de cet objectif.
Si ce premier rendez-vous s’est bien déroulé, on le doit tout d’abord aux animateurs et intervenants qui ont su encadrer ces vingt-deux enfants motivés par le projet.