Les ateliers sociolinguistiques ont pour objectif de faciliter la compréhension et l’accession aux modes de vie du quotidien.
Les apprenants des ateliers proposés à l’Amicale Laïque de Côte Chaude ont été invités à venir participer à un temps consacré à mieux comprendre et s’approprier les notions liées à l’équilibre alimentaire quotidien. Pyramide alimentaire, groupes alimentaires et autres notions spécifiques n’ont plus de secret pour les apprenants qui ont beaucoup apprécié ce temps d’échange et de connaissances organisé par Chanelle Meteukou. Cette étudiante en BTS Economie Sociale et Familiale a été accueillie durant plusieurs semaines dans la structure afin de proposer des ateliers spécifiquement adaptés au personnes en situation d’apprentissage de la langue Française. La réalisation de ce travail a été un excellent complément à sa formation.
Elles vont bientôt se retrouver, et mettre en pratique ces « cours » afin de travailler à la préparation et la réalisation du buffet clôturant la prochaine assemblée générale de l’association, qui aura lieu le 20 mars.