Il a été bien difficile cette saison de bâtir une équipe U13 féminines. Malgré une bonne saison 2016-2017, les fillettes ont pour la plupart arrêté ce sport…Dommage. Et c’est donc avec un effectif très réduit que Morgane a repris la saison. Du fait d’un nombre insuffisant de joueuses, la première partie de saison a été consacré à des entrainement, et des matches amicaux. Mais, depuis le début d’année, trois fillettes licenciées au club du Soleil sont venues étoffer le groupe. Désormais avec 8 joueuses + 2 plus âgées qui ne peuvent prendre part au championnat, l’équipe est engagée au premier niveau départemental. L’objectif de la saison est de faire découvrir le basket à certaines, et faire progresser le groupe. Cette semaine, l’équipe s’est déplacée à Firminy Le Mas (leader invaincu) contre qui elles avaient perdu de 85 points le match aller. S’il n’y a pas eu victoire, on peut tout de même parler d’un petit exploit que nos filles ont réalisé en terre appelouse. Battues 66-25, elles sont non seulement réduit considérablement l’écart, mais elles ont aussi marqué 25 points, en faisant pratiquement jeu égal aux deux et troisième 1/4 temps. Bravo les filles, continuez !
Leurs camarades garçons du même âge ont pris l’eau samedi. En déplacement au Puy en Velay ils ont encaissé une très lourde défaite (104-22) qu’il faudra vite oubliée. L’adversaire était trop fort, et mérite largement sa première place. Les garçons n’ont jamais baissé les bras, mais on bien eu du mal à contrer leur adversaire. Dur pour le coach Moran, qui a suppléé les deux titulaires du poste absents.
Chez les seniors masculins, l’équipe Une, diminuée par de trop nombreuses absences (5) a craqué dans le dernier 1/4 temps et s’incline (56-65) contre St-Didier la Seauve. Vainqueurs à l’aller, les joueurs de José ont tout de même préservé le point-avérage. L’équipe Deux a fait l’inverse…ou presque. Elle a bien fini, mais n’est pas parvenu à remonter le handicap de 12 points à la mi-temps. En s’inclinant contre la Jeunesse du Jarez (55-57), il va falloir batailler ferme pour conserver sa place en DM4.
L’éclaircie est venue une nouvelle fois des U20 féminines qui ont battu pour la troisième fois de la saison (dont une en coupe) leurs homologues de Saint-Héand (62-25). Elles restent en tête de leur poule. Samedi prochain, un déplacement très délicat à St-Didier/La Seauve qui vise également une place dans les deux premières, qualificatives à la phase finale du championnat. Les U13 féminines reçoivent Saint-Galmier, et les seniors masculins 1 se rendent à Villars. Repos pour les seniors 2 et les U13 masculins.