Basket : C’est “bien” reparti !

Le weekend dernier marquait la reprise du championnat pour le basket départemental. Et pour les Côte-Chaudaires, çà s’est plutôt bien passé puisque les trois équipes qui jouaient l’ont emporté. Les U13 masculins ont ramené une excellente surprise de Saint-Chamond où ils se sont imposés 25-32. Au delà du résultat, Raphaëlle et Aurélien peuvent se féliciter du comportement du groupe puisque la plupart des joueurs ont marqué…Même les petits nouveaux. En soirée, ce sont les seniors masculins 1 (DM3) qui n’ont fait qu’une bouchée du Chambon-Feugerolles (74-49). En remportant tous les 1/4 temps (40-26 à la mi-temps), les joueurs de José ont fait oublié la déconvenue de la semaine précédente, et leur élimination dès le 1er tour de la coupe de la Loire. Enfin, les U20 féminines de Morgane ont fait la différence dès l’entame de match (21-6 au 1er 1/4 temps), puis ont géré contre Grazac/Lapte. Score final (50-34).

En séniors féminines, en raison d’un effectif insuffisant, nos joueuses ont du déclarer forfait pour le premier match contre Villerest. Si deux ou trois joueuses ne signent pas dans la semaine, il faudra se résigner à abandonner une équipe qui évolue pourtant au plus haut niveau départemental. En U13 féminines, il manque également quelques joueuses pour s’engager en championnat. Les présentes participeront néanmoins jusqu’en décembre à des matchs amicaux contre les équipes de la poule qu’elles auraient du affronter. D’ici là, on espère que de nouvelles basketteuses les auront rejoint. Pour les intéressées (nées en 2005-2006-2007), rendez-vous le mercredi à 16h30 au gymnase du Puits de la Loire. Enfin les séniors masculins 2 (DM4) étaient exempts pour cette première journée.

Ils démarrent leur championnat à La Talaudière, ce samedi à 20h. L’équipe Une sera à Aurec à 20h30, les U20 féminines à Monistrol à 19h alors que les U13 seront à domicile. Les filles contre Veauche en amical à 16h30 et les garçons accueillent  les proches voisins de Montaud à 14h30. Enfin, les séniors filles seront à Villars…si des recrues se sont manifestées.