Basket : quatre (défaites) sur quatre !

Sombre samedi pour nos équipes qui se déplaçaient toutes. On n’épiloguera pas sur nos U13 féminines qui, après deux matches de bonne facture, n’ont pas fait mieux qu’au match aller en s’inclinant à Saint-Marcellin d’une soixantaine de points. D’après leur coach Morgane : “Elles n’ont pas joué”. Leurs camarades masculins peuvent nourrir bien des regrets et ne s’en prendre qu’à eux-mêmes. Battus à domicile (35-52) au match aller, ils ont fait mieux que se défendre tout au long de la rencontre, sans être à leur meilleur niveau. Au coude à coude, durant tout le match, il se sont inclinés de deux petits points (41-39) à Firminy Chazeau, après avoir bénéficié de près de vingt lancer-francs dans le dernier 1/4 temps, avec un taux de réussite de 15% à peine…On peut regretter la défaite, mais il faut espérer que joueurs et coach profitent de ce type de scénario pour emmagasiner de l’expérience.

Chez les séniors, pas de miracle. L’équipe Une (DM3) s’est logiquement inclinée à l’ULR St-Just-St-Rambert (89-65) qui file tout droit vers la DM2. L’équipe deux (DM4) avait le même type de confrontation à Saint-André le Puy bien placé pour monter en DM3. Battus (81-66) les joueurs de Julien devront aller chercher un résultat positif d’ici la fin de saison pour conserver leur place à ce niveau.

Vendredi prochain à Lorette (20h15), en cas de victoire, les U20 féminines assureraient définitivement leur place pour la demi-finale du championnat. En séniors masculins, la DM3 voudra prendre sa revanche contre Saint-Martin La Plaine, tout comme la DM4 qui aura l’occasion de quitter la dernière place, s’ils s’imposent contre “La Pontoise” chez qui ils avaient craquer en fin de match.