Démarche de diagnostic famille-parentalité : L’heure de l’analyse

Notre démarche de diagnostic a été accueillie avec enthousiasme par les habitants du secteur nord-ouest que nous remercions pour leur participation, le temps et la confiance qu’ils ont su nous accorder en partageant “un peu d’eux et de leur famille” avec nous. Nous avons pu mettre en place dix permanences sur la rue André Chénier sous la forme d’un “Welcome sondage” principalement destinées aux usagers et adhérents de la structure mais aussi vingt-quatre autres sur l’ensemble du territoire nord-ouest : écoles maternelles et élémentaires de Côte-Chaude, écoles maternelle et élémentaire du Grand-Clos, école maternelle et élémentaire du Petit-coin, place de la République, place du Grand-Clos… Nous avons donné la parole aux adultes mais aussi aux enfants qui ont pu exprimer leurs souhaits, leurs besoins, leurs envies pour LEUR famille. Les rencontres ont été très enrichissantes. Ce sont plus de deux cent personnes qui ont accepté de participer à cette démarche.

Cette enquête n’aurait pas pu être assurée et assumée sans l’aide précieuse de l’ensemble de l’équipe salariée et des bénévoles qui ont bien voulu partagé cette expérience avec dynamisme. Merci à Lise, Yanis, Véronique, Isabelle, Bonifacio, Miguel… (les autres se reconnaîtront dans ce message). Un remerciement tout particulier à notre stagiaire Hadda qui a répertorié l’ensemble de ces données. Elle a été une aide précieuse pour la structure.

Le temps est venu d’analyser l’ensemble des données recueillies. Notre objectif est de pouvoir construire, avec les habitants et les partenaires, un projet famille qui soit au plus proche des priorités des familles du territoire. Nous vous donnerons des nouvelles très prochainement. Restez connecté !