Basket : Samedi qui pleure, dimanche qui rit.

Samedi dernier, cinq rencontres à disputer  pour nos basketteurs. Ce sont les U13 masculins qui ouvraient le weekend à domicile dès 13h30 contre Saint-Ferréol d’Auroure. Largement battus à l’aller, ce match s’est révélé être un bon élément de mesure de la progression du groupe. Les joueurs d’Aurélien et Morgane ont réalisé une excellente performance collective. Malgré la défaite (25-52), l’équipe est sur la bonne voie. On peut en dire autant des U13 féminines qui ont quitté le terrain en larmes après un excellent match. Elles avaient pourtant perdu de 20 points le match aller, et là, il s’en est fallu de peu pour qu’elles l’emportent. Ou tout au moins qu’elles poussent les visiteuses à la prolongation. Dommage, mais le score (41-43) laisse présager là aussi de très bonnes dispositions.

Les deux U17 féminines, se sont inclinées à l’extérieur. L’équipe Une à Saint-Romain-Le Puy/Montbrison (62-53), et la deux chez le leader invaincu Saint-Denis sur Coise (38-20). Ahmed, le coach du jour a salué le bon comportement de l’équipe qui a tout donné.

Pour terminer ce sombre samedi, l’équipe Une séniors masculins accueillait Andrézieux. Vainqueurs surprises au match aller, les joueurs de José espéraient rééditer leur bonne performance. Auteurs d’un match plein, ils se sont inclinés de 4 points (77-81), avec une balle d’égalisation à 8 secondes du terme de la rencontre. Dommage, il va falloir cravacher jusqu’à l’ultime journée de championnat pour sauver sa place en DM2.

Dimanche (10h), a commencé de la plus belle des façons avec la troisième victoire de la saison des séniors masculins 3. En déplacement à Lavoûte sur Loire, l’équipe de Morgane a su construire patiemment cette victoire (50-60) : +1 au 1er 1/4 temps, +9 à la mi-temps. Le léger fléchissement au cours du 3ème 1/4 temps (15-10) n’a pas entamé l’envie d’abandonner la peu enviable dernière place du classement à leur adversaire du jour. Les séniors féminines ont cloturé le weekend en s’imposant logiquement à Saint-Romain Le Puy (43-54).

Le weekend prochain, les séniors masculins 3 accueillent Saint-Just-Malmont, vendredi à 20h30. les deux équipes U17 reçoivent samedi Haut-Beaujolais (équipe Une) à 14h30 et Balbigny à 16h30. Les seniors féminines jouent dimanche à 15h00 contre Roanne Arsenal. Les U13 masculins se déplacent à Saint-Martin La plaine samedi à 9h. Le match des U13 féminines à Saint-Etienne BTS a été avancé à jeudi 18h00. Les séniors masculins 1 n’auront pas la partie facile à Saint-Jean Bonnefonds, co-leader du classement.